toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les socialistes s’opposent à la subvention promise par Laurent Wauquiez à SOS Chrétiens d’Orient


Les socialistes s’opposent à la subvention promise par Laurent Wauquiez à SOS Chrétiens d’Orient

Repoussée en juin, cette subvention devait finalement être votée en septembre. Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, souhaitait accorder une aide de 22.000 euros à l’association SOS Chrétien d’Orient, qui œuvre notamment en Irak.

Cette subvention devait être soumise au vote la semaine prochaine lors de la prochaine commission permanente, le 19 septembre prochain. Mais après à la polémique autour de cette annonce, la Région a indiqué qu’elle ne donnerait pas suite à la demande de subvention de l’association.

Des réserves sur son efficacité

Dans un communiqué, la Région dit avoir été « sollicité par l’association SOS Chrétien d’Orient » qui s’est « prévalue (…) de son statut de partenaire de la Défense nationale qui lui a été reconnu par le ministère de la Défense ».

Mais face « aux liens politiques avec des personnalités extrémistes issues de mouvements identitaires », la Région a demandé des renseignements complémentaires à l’ambassade de France en Irak.

« Celle-ci nous a fait savoir ce jour que cette association n’était pas soutenue financièrement par le ministère des Affaires étrangères et qu’elle émettait des réserves sur l’efficacité de son action », explique la Région.

Des liens avec l’extrême droite

Lundi, le groupe d’opposition des socialistes à la région avait critiqué ce choix de subvention.

BFMTV

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Les socialistes s’opposent à la subvention promise par Laurent Wauquiez à SOS Chrétiens d’Orient

    1. Robert Davis

      Les socialos de ce menteur de micron payent inter alia …41.000 par personne pour chacun des 41.000 mus jeunes et ne sont pas foutus de donner 21.000 pour tous les chrétiens d’Orient!!!! Manifestemment il y a une volonté des socialos de micron faire tuer ces chrétiens.

    2. Cyrano

      Il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark.
      William Shakespeare.
      C’est pas qu’au Danemark; de nos jours toute l’Europe est pourrie à commencer par le Vatican. Que fait Françisco pour les chrétiens d’orient?
      Le grand remplacement est commencé depuis longtemps avec la bénédiction des politicards de tous poils. C’est à vomir…

    3. LeClairvoyant

      Si 22 000 euros c’est une somme énorme pour aider 2 millions de Chrétiens à reconstruire ses écoles, ses maisons, aider les blessés, les veuves et les orphelins après 7 ans de guerre. (je trouve un somme peux), Mais donner le double pour accueillir chaque migrant durant un an, quelqu’un qui est venu en fraude et cela multiplié pour 41 000 mineurs tous les ans, c’est quoi ? Les socialos sont méprisables qui veulent ruiner la France pour avoir des voix..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *