toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les États-Unis vont bloquer les 15 milliards de dollars promis par Macron à l’Iran


Les États-Unis vont bloquer les 15 milliards de dollars promis par Macron à l’Iran

«Nous avons pris des sanctions aujourd’hui. Il y aura plus de sanctions à venir », a déclaré à la presse le représentant spécial américain pour l’Iran, Brian Hook.

Les États-Unis n’accorderont pas de dérogation pour permettre à la France de fournir à l’Iran un programme d’aide de 15 milliards de dollars.

«Nous avons pris des sanctions aujourd’hui. Il y aura plus de sanctions à venir», a déclaré mercredi à la presse le représentant spécial américain pour l’Iran, Brian Hook. «Nous ne pouvons pas dire plus clairement que nous sommes engagés dans cette campagne de pression maximale, et nous ne cherchons pas à accorder des exceptions ou des dérogations.»

Les Français auraient proposé une aide aux Iraniens en échange de l’adhésion du régime aux dispositions de l’accord nucléaire de 2015.

Une délégation iranienne était à Paris lundi pour finaliser les détails de la bouée de sauvetage financière, dont le gouvernement français a refusé de partager les détails, qui aideraient l’Iran malgré des sanctions écrasantes aux États-Unis, a rapporté le New York Times , citant des articles de presse iraniens et un haut responsable américain.

Dans le même temps, le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, a rencontré mardi le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, et d’autres responsables américains pour discuter de cette proposition.

Le président français Emmanuel Macron a appelé la semaine dernière le président américain Donald Trump aux réunions du G7 à Biarritz, en France, afin de revenir à la table des négociations avec les Iraniens depuis le retrait des États-Unis de l’accord nucléaire en mai 2018 et la les sanctions levées en vertu de celui-ci avec la promulgation de nouvelles sanctions financières contre le régime.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Les États-Unis vont bloquer les 15 milliards de dollars promis par Macron à l’Iran

    1. c.i.a.

      De quoi il se méle celui l`à, nous les francais notre sport national est la prétention et le narcissime, alors tu fais pas le poids nigo de Trump!

      Nous si nous voulons faire affair avec l`Iran, c`est notre affair. Ils sont sympatique, joviales, intelligents et la France se sent en sécurité avec eux!!, nos bons amis et barbares iraniens.

      II ont de nobles intentions…seulement détruire Israel, celà ne concerne en rien, le « grand pays « qui est la France,qui de toute facon nos idées convergent vers ce sens, puisque nous sommes déjà en bonne voie d`islamisation, quoi de mieux que le tiermondisme et l`obscurantisme, dont notre coeur de francais se réjouis d`avance!

    2. Raggio

      Notre cher Président veut donner des noms de Rues à des enciens combattants d’Afrique…….
      Il veut lécher les bottes des dirigeants Algérien, qui ne souhaitent que nous envahir, nous dénigrent, nous insultent, profitent des aides, des retraites, des soins, et des milliards pris sur le dos des citoyens Français….à cela STOP……
      Il y en a marre de faire de la politique qui n’apporte rien à la France et aux Français si ce n’est la misère, les maladies, le retour au moyen âge……
      Cela suffit……vous n’avez qu’à directement changer de pays et allez en Afrique, vous y baignerez complètement……..
      Et d’un autre côté, vous n’avez aucun respect pour des gens qui nous ont sauvé, nous ont aidé, nous AIMENT, nous défendent, nous apportent le progrès, partagent avec nous les découvertes, spatiales, scientifiques, médicales, etc…etc….
      Même pire, vous les trahissez…….invitation à la table de TRUP sans son consentement, vous oubliez, le 11/09…… et les 3/4000 morts…….les attentats dans le monde entier de vos amis, les attentats, viols, agressions, détournements de toutes sortes avec vos amis sur notre territoire, Nice, Marseille, Paris, Lyon, Toulouse, Strasbourg…….la destruction des églises, des cimetières….etc…etc….
      Encore combien de temps cela va-t-il durer……votre rôle est bien de nous protéger, de nous faire avancer, d’ouvrir l’avenir de nos enfants……alors qu’il est bien sombre aujourd’hui, Napoléon, DEGAULE, Giscard, Chirac, et j’en passe, avaient dit ce que valaient vos amis, et les risques pour la France……mais cela ne vous intéresse pas….la Dgse, des juges, des dirigeants de tous bords vous avertissent des méfaits de votre politique, mais n’en n’avez que foutre……les citoyens demandent depuis près de 1 AN que vous changiez de politique, et là aussi vous n’en tenez pas compte, pire vous voulez les réduire au silence……L’ URSS qui est bien plus grande que la France a explosée, vous n’avez pas peur que la France puisse arriver au même résultat…..?? Alors Stop…..

    3. Robert Davis

      D’une part micron écrase d’impôts les français et de l’autre il gaspille les milliards en les offrants aux mus par tous les moyens notamment les allocs à ne plus finir et maintenant à l’iran! E il influence en plus l’Allemagne et les arabes contre Israel! Avec merkel, löfven, le gauchiste anglais et dublin ils forment les 4 cavaliers de l’apocalypse.

    4. Cyrano

      A choisir entre Manu et Félix FAURE ce dernier était plus amusant sur la fin, sa connaissance était sortie par une porte dérobée. Manu ne sait pas sortir avec les honneurs, il nous fait que des merdouilles.

    5. Jacob

      Est-ce qu’il y a un haut responsable militaire en France qui a assez de cran de courage et de couilles pour renverser Macron et sa clique
      Sinon Adieu la France

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *