toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Qatar, pays qui finance le terrorisme, réceptionne son troisième lot de Rafales (français)


Le Qatar, pays qui finance le terrorisme, réceptionne son troisième lot de Rafales (français)

La France n’en fini plus d’armer les Etats terroristes tels que le Liban ou encore le Qatar. Si le Qatar est depuis longtemps un partenaire militaire du régime républicain, les révélations démontrant que le Qatar est un pays jihadiste aurait du mettre fin à la livraison de hautes technologies.

Ce mardi 3 septembre 2019, la Force aérienne de l’Emir du Qatar (Qatar Emiri Air Force, QEAF), –dont la Cour est réputée pour son inclination naturelle à financer le terrorisme et les mouvances extrémistes salafistes et des Frères Musulmans-, a réceptionné son troisième lot de Rafales EQ/DQ. L’ensemble, soutenu par un C-17 Globemaster III, est arrivé sur la base aérienne de Tamim, située dans l’ouest du Qatar, à quelques kilomètres à l’est de la ville de Dukhan. Les appareils, équipés de trois réservoirs de kérosène externes chacun, ont quitté plus tôt dans la journée l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, où se trouve la chaîne d’assemblage final des Rafales.

Ce troisième lot est composé de cinq Rafales EQ (monoplace) : QA210, QA222, QA223, QA224 et QA225. Il fait suite au second lot, livré le 3 juillet 2019, et comprenant deux Rafales DQ (QA202 et 203) et trois Rafales EQ (QA217, 219 et 221). Enfin, le premier lot a été réceptionné le 5 juin 2019 avec un Rafale DQ (QA204) et quatre Rafale EQ (QA211, QA216, QA218 et QA220).

A ce jour donc, la Force aérienne de l’Emir du Qatar met en oeuvre une flotte composée de trois Rafales DQ et douze Rafales EQ, soit un total de quinze appareils. Dassault Aviation doit encore produire et livrer vingt-et-un Rafales (six DQ et quinze EQ).

Pour rappel, le premier contrat avec le Qatar et son Emir, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, est signé en mai 2015 avec le Président de la République d’alors, François Hollande. D’un montant d’environ 6,3 milliards d’euros, il prévoit la livraison de 18 Rafales EQ (monoplace) et 6 DQ (biplace), soit un total de 24 appareils.

Par ailleurs, il comprend aussi la formation des équipages navigants (pilotes et navigateurs) et des aviateurs au sol (mécaniciens, spécialistes avioniques, armuriers…), et la livraison des pièces de rechange et de l’armement associé. On y retrouve, entre autres, les missiles air-air MICA IR/EM et METEOR, les missiles de croisière air-sol SCALP-EG, les AASM, les GBU, les missiles air-mer EXOCET et la nacelle de reconnaissance RECO-NG. Les Rafales sont montés avec le radar RBE2-AESA.

Enfin, le Qatar a demandé l’intégration de la nacelle d’observation et de désignation laser SNIPER de Lockheed Martin et du viseur de casque israélien TARGO II d’Elbit Systems. Ce premier contrat va se concrétiser et entrer en vigueur le 17 décembre 2015 avec le versement par Doha du premier acompte. L’idylle Paris-Doha va se poursuivre les années suivantes puisque le 07 décembre 2017, en déplacement au Qatar, le Président Emmanuel Macron va signer la levée de l’option pour 12 Rafales EQ/DQ à un prix d’environ 1,1 milliard d’euros. En parallèle, le Qatar pose une nouvelle option pour 36 autres appareils. A ce jour donc, le Qatar a passé une commande ferme pour 36 Rafales.

Merci à Alain Berthin pour les photographies, d’autres photos sont disponibles en cliquant ici !

source : Jforum

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Qatar, pays qui finance le terrorisme, réceptionne son troisième lot de Rafales (français)

    1. Marie-Chantal

      Le Qatar, pays qui finance le terrorisme, réceptionne sont troisième lot de Rafales (français)
      Ce serait bien d’écrire : Le Qatar, pays qui finance le terrorisme, réceptionne SON (pronom possessif comme : mon, ton, son, nos, vos) troisième lot de Rafales (français), pourtant vous l’avez bien orthographié dans votre texte
      Le « sont » (de l’auxiliaire : être) aurait pu être employé comme ceci : Les Rafales SONT réceptionnés par le Qatar.
      Vous êtes un journaliste de presse écrite, votre français devrait être impeccable, surtout un titre.
      n’hésitez pas à utiliser le correcteur orthographique de votre ordinateur et/ou faire relire votre texte avant diffusion…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *