toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Parlement européen rejette un amendement en souvenir des millions de victimes juives lors de la Shoah


Le Parlement européen rejette un amendement en souvenir des millions de victimes juives lors de la Shoah

Le Parlement européen a rejeté jeudi dernier un amendement sur la Shoah lors d’un débat intitulé “Importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe”.

L’amendement indique que « le Parlement européen exprime son respect pour les millions de victimes juives de l’Holocauste qui ont conduit à la création de l’Etat d’Israël et pour toutes les autres victimes totalitaires. »

388 eurodéputés ont voté contre, 51 se sont abstenus, et 140 députés ont voté pour.

Le député RN Gilbert Collard a qualifié le vote de « consternant » sur les réseaux sociaux.

« Il s’agit en effet de tirer les leçons des drames qui ont secoué notre continent au cours du XXe siècle. Le meilleur moyen pour ce faire est d’agir de sorte qu’on puisse disposer de faits historiquement établis, de faits irréfutables qui ont pu être inscrits dans l’Histoire » avait affirmé l’eurodéputé libéral Charles Goerens lors de son intervention.

L’europarlementaire italien Massimiliano Smeriglio a voté contre le texte qu’il qualifie « de confus et contradictoire. »

« Je n’ai pas voté pour ce texte parce que, dans un tel document, on ne peut pas ne pas traiter sérieusement de la Shoah, c’est-à-dire la volonté d’exterminer des membres de la religion juive, les Roms, les Sinti, les homosexuels et les opposants politiques, » a-t-il expliqué.

Texte complet de la résolution

Source i24news

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Parlement européen rejette un amendement en souvenir des millions de victimes juives lors de la Shoah

    1. BERNARD Gilbert

      Tous de plus en plus corrompus
      Il faut arriver en 2019 pour vivre ce genre de saleté.
      Pauvre europe qui va à sa perte

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *