toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Pape inaugure un monument aux migrants place Saint-Pierre (Vidéo)


Le Pape inaugure un monument aux migrants place Saint-Pierre (Vidéo)

Le pape François a inauguré dimanche une sculpture place Saint-Pierre. L’oeuvre signée de l’artiste canadien Timothy Schmalz représente 140 migrants toutes origines et époques confondues. Un hommage rendu à l’occasion de la 105e journée mondiale du migrant et du réfugié, instituée par le Vatican.

« Les pays en développement continuent d’être vidés de leurs meilleures ressources naturelles et humaines au profit de quelques marchés privilégiés. Les guerres ne touchent que certaines régions du monde, mais les armes de guerre sont produites et vendues dans d’autres régions, qui, elles, ne veulent pas accueillir les réfugiés générés par ces conflits. »

Depuis le début de son pontificat, il y a bientôt sept ans, le pape François a toujours accordé une attention particulière au drames migratoires en Méditerranée, interpellant à de nombreuses reprises la communauté internationale.


[…] Le Pape François a inauguré une sculpture de bronze noir, grandeur nature, baptisée «Les anges inconscients». Elle se dresse sur le côté gauche de la place saint Pierre de Rome, à l’initiative de la section Migrants et Réfugiés du Dicastère pour le Service du développement humain intégral. 

La sculpture, réalisée par le sculpteur canadien Timothy Schmalz, représente un groupe de migrants et de réfugiés de différentes origines et de différentes périodes de l’histoire. Les migrants se tiennent côte à côte, blottis sur un radeau. Au sein de cette foule diversifiée, des ailes d’ange émergent du centre, suggérant la présence du sacré parmi eux […].

VaticanNews

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Le Pape inaugure un monument aux migrants place Saint-Pierre (Vidéo)

    1. Slam

      Le vicaire d’Allah continue ses tours de passe-passe. Bientôt il va béatifier les combattants de daesh et sanctifier le caillou de la Mecque.
      Jesus va finir par tomber de sa croix.

    2. Jacques B.

      Ce pape et ce sculpteur sont d’une totale malhonnêteté : car quel rapport entre une Juif fuyant l’Allemagne nazie, ou un boat-people fuyant la tyrannie communiste, et ces « migrants », bien nourris, bien vêtus, munis d’un iphone dernier cri, qui forcent nos frontières non pas parce qu’ils sont réellement en danger dans leur pays, mais parce qu’on leur a fait miroiter un avenir facile en Europe, cette Europe beaucoup trop généreuse envers des gens qui n’ont jamais rien fait pour nous et qui ne prend même pas la peine de vérifier qui entre sur son territoire, et cette France qui ne renvoie même pas chez eux les déboutés du droit d’asile ?
      Quel rapport entre ces migrants de différentes époques et origines ? AUCUN, les migrants sont même souvent l’antithèse des vrais réfugiés !
      Le pape le sait très bien, mais il est tellement malhonnête qu’il mélange tout : ça, c’est du relativisme, c’est même de l’anti-christianisme à bien des égards.
      Ce pape est un imposteur, un complice de criminels.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.6K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap