toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le pape François vivement critiqué par les catholiques américains «C’est un honneur que les Américains m’attaquent»


Le pape François vivement critiqué par les catholiques américains «C’est un honneur que les Américains m’attaquent»

Face aux critiques adressées par des organisations catholiques américaines, le pape François a lancé qu’il était honorable pour lui de se faire attaquer par les Américains.

«Pour moi c’est un honneur que les Américains m’attaquent», a déclaré le pape François, dans l’avion l’emmenant au Mozambique, en recevant en cadeau le livre d’un journaliste sur les virulentes critiques des milieux catholiques ultra-conservateurs, intitulé «Comment l’Amérique veut changer le pape», relate l’AFP.

Le pape argentin salue toujours individuellement les journalistes voyageant avec lui. «Ceci est une bombe», a glissé en souriant le pape argentin, quand le spécialiste du journal français La Croix, Nicolas Senèze, lui a remis l’ouvrage sorti le jour-même.

Une déclaration explosive dans le monde catholique que le nouveau porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, a tenté de minimiser: «Dans un contexte informel, le pape a voulu dire qu’il considère toujours comme un honneur les critiques, particulièrement quand elles proviennent de personnes autorisées, et dans ce cas d’un pays important».

Loading...

«Par ses paroles, le pape, sous le feu des attaques des ultra-conservateurs américains, n’entend pas changer ses idées fondamentales», a commenté l’auteur du livre.

Un avis partagé par Philippine de Saint Pierre, directrice de la chaîne de télévision française KTO, qui s’étonne qu’aux États-Unis le plus important réseau télévisé catholique, EWTN, «ne cache pas ses réticences devant les orientations du pontificat.»

«La déclaration du pape va enrager beaucoup de monde dans les cercles conservateurs catholiques aux États-Unis, qui vont redoubler d’ardeur dans leur campagne anti-François», prédit Ines San Martin, spécialiste du site américain Crux.

Dans son livre devenu le centre de l’attention d’un avion rempli de journalistes américains en route pour l’Afrique, Nicolas Senèze explique à l’AFP avoir «raconté une année écoulée particulièrement difficile pour le pape, au cours de laquelle une frange ultra-conservatrice du catholicisme américain a tenté de le pousser à la démission».

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Le pape François vivement critiqué par les catholiques américains «C’est un honneur que les Américains m’attaquent»

    1. Cyrano

      C’est à croire que ce fauteuil ne porte pas chance, son prédécesseur Benoit est parti à la retraite parce qu’il devenait gaga, lui est est déjà bien blet qu’attend -t-il pour voir Dérick à la télé.

    2. Slam

      Ce pape est fou.
      Il est en train de ridiculiser les Catholiques, il les divise et les affaiblît.
      Il n’a pas compris que dès qu’ils en auront le pouvoir les musulmans qu’il aime tant planteront sa tête sur une pique.

    3. Robert Davis

      Ce pape à la noix s’est démasqué cette fois totalement : donc n’être pas dans le camp de la démocratie est un « honneur » et dans celui du totalitarisme communiste un…bien? il est donc le diable ce qui n’est pas si surprenant vu le nombre de papes qui l’ont été. C’est un nouveau Borgia!

    4. Jacques B.

      Ce pape est un gauchiste, un marxiste, un « progressiste », un ennemi du christianisme, de l’Occident et du genre humain.

    5. martinette

      papes francois et pie 12 (ami d’hitler): même lâcheté et même combat contre la liberté de penser et de s’exprimer.

    6. Esther

      Ce pape ressemble a tous les autres, il parle beaucoup, il a beaucoup d’idées pour les autres, mais ni ne montre l’exemple ni ne s’applique a lui même ce qu il préconise du coup il n’est pas plus crédible que les autres.
      Par exemple : la pauvreté, l’écologie, en effet il se vautre dans la soie et voyage en avion…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *