toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le « modéré » Rohani à l’ONU : « La création d’Israël repose sur la violence et l’usurpation des droits »


Le « modéré » Rohani à l’ONU : « La création d’Israël repose sur la violence et l’usurpation des droits »

« Il n’existe pas de terrorisme dans le monde qui soit à la hauteur des actions d’Israël », a déclaré mardi le président iranien Hassan Rohani, en visite cette semaine à New York à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations-Unies.

« La création même de l’Etat d’Israël repose sur la violence et l’usurpation des droits et cela dure depuis 71 ans », a-t-il poursuivi lors d’une interview accordée à la chaîne américaine Fox News, expliquant que « les frappes israéliennes ciblent non seulement le peuple palestinien, mais plus récemment le peuple libanais, irakien et syrien ».

Hassan Rohani estime par ailleurs que « ceux qui luttent pour la liberté de leurs terres ou de leurs maisons ne sont pas des terroristes ».

« Les Israéliens ont mis tout un arsenal à la disposition de l’Etat islamique », a par ailleurs accusé le président iranien affirmant que « les armes capturées sont fabriquées en Israël ».

Loading...

« Ils se préoccupent des combattants de l’EI », a-t-il détaillé tenant pour « preuve » que « les combattants de l’EI sont pris en charge dans les hôpitaux israéliens ».

« Les USA soutiennent le terrorisme »    

Le président iranien a dans la foulée dénoncé les Etats-Unis qui « soutiennent le terrorisme » au Moyen-Orient.

Concernant l’hypothèse d’une entrevue plus ou moins fortuite dans les couloirs des Nations unies, le président iranien a répondu: « Pourquoi donc? Si nous avons de grands objectifs pour nos peuples, il faut que ce soit quelque chose de prévu et préparé ».

Mais Donald Trump doit « rétablir la confiance » entre les Etats-Unis et l’Iran avant toute rencontre entre les deux dirigeants.

« Avant cela, nous devons créer un climat de confiance mutuelle », or « M. Trump a mis fin à cette confiance » en retirant Washington de l’accord sur le nucléaire iranien.

« Si le gouvernement américain veut dialoguer, il doit créer les conditions nécessaires », a insisté Rohani.

Learn Hebrew online

Et selon lui, « le rétablissement de la confiance passe par la fin de la pression imposée à la nation et au peuple iraniens ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le « modéré » Rohani à l’ONU : « La création d’Israël repose sur la violence et l’usurpation des droits »

    1. m

      ceux sont les arabes qui ont attaques israel DE 48 jusqua 1966 .ils ont perdu les
      guerres .les arabes doivent retourner d’ou ils viennent perses ,turquie,egyptes
      jordanie

    2. robert davis

      Ce crétin de rohani à la noix n’a pas connaissance de la Bible: ISRAEL EXISTAIT BIEN AVANT QUE LES ARABES N ARRIVENT EN PALESTINE ET BIEN AVANT L IRAN qui n’est PAS la Perse.

    3. richard MALKA

      Et notre fiente nationale qui serre la main à ce nabot antisémite en espérant mettre Mr TRUMP, le Churchill du 21& ème siècle au même niveau que cette face de trou du cul mal torché et enturbanné. Décidemment, plus aucune pudeur ce Macron.

    4. LeClairvoyant

      Tous les pays musulmans ont étés crées par la violence. en envahissant plus de 30 million de km² de la planète voudraient occuper Israël, lui Israël a était envahi par d’autres religions, et maintenant qui a récupéré moins de 30mille km² ( équivalant à la Belgique), de ses terres ancestrale est critique et contesté par le monde musulman et par les gauchiste. Sont infâmes !

    5. Hervé

      <<<<<<<<<<<<<les chiens galeux aboient, Israël passe. Toutes les raclées retentissantes prises par toutes les armées arabes, font réfléchir ces derniers, à tel point qu’une majorité cherche une alliance sécuritaire avec ce pays. Qu’on ne s’y trompe pas, si le « roi » de Jordanie, qui est en réalité la Judée, est toujours en place et qu’il n’est pas bouffé par la Syrie ou l’iran, comme l’est le Liban, il le doit aux Israéliens. L’union eurabia, gangrénée par l’islam, est en train de cracher ses derniers soupirs et ce n’est que justice, vu son comportement et la couardise de sa populace qui baisse le froc à la vue des mouloud, brahim et Mohamed. Ce comportement n’étonne personne, c’est une tradition, souvenons nous des années 40.

    6. robert davis

      Il n’est pas étonnant que mini nano micron soutiennent les mollahs d’iran: tous 2 pensent que se défendre est un crime et l’agression des mus contre le monde entier une politique à laquelle il faut se soumettre surtout si ça permet à mini micron de garder le pouvoir ne serait-ce qu’un seul jour. Ensuite les gens peuvent crever mini micron pourra être sauf ne serait-ce qu’aux Bahamas!

    7. robert davis

      Hervé: vous avez raison, pour la France BAISSER SON FROC DEVANT L ADVERSAIRE EST UNE TRADITION. Pas question de résister! Avec mini micron ça prend des proportions dignes de pétain!

    8. Jan Favre

      La plus grande injustice du monde est l’occupation des terres conquise par le Jihad islamique qui a débuté avec Muhammad.

    9. Guj

      Comment l’ONU et toutes les pays démocratiques peuvent il accorder la moindre confiance à un régime islamique totalitaire, antisémite et expansionniste. Imaginons un seul instant si ces fous avaient l’arme nucléaire. Macron est. complètement inconscient de vouloir dialoguer avec ce genre de personne. Il faut uniquement les combattre et les anéantir comme cela a été fait avec le régime nazi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *