toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre soudanais des Affaires religieuses, invite les Juifs ayant quitté le Soudan à revenir (Vidéo)


Le ministre soudanais des Affaires religieuses, invite les Juifs ayant quitté le Soudan à revenir (Vidéo)

Nasr Al-Din Mufreh, ministre soudanais des Affaires religieuses, a déclaré dans une interview diffusée le 7 septembre 2019 sur le réseau Al-Arabiya (Arabie saoudite) que le Soudan était pluraliste dans ses vues, valeurs, cultures, idéologies, écoles de pensée islamique et religions. Il a appelé les minorités juives qui auraient quitté le Soudan à reprendre leur citoyenneté soudanaise et à revenir dans ce pays, désormais régi par un droit séculier, a-t-il souligné.

Lors d’une interview diffusée le même jour par la chaîne Sudania 24, l’auteur soudanais Haidar Al-Mukashafi a déclaré que la présence juive au Soudan remontait à plus d’un siècle, comme l’attesterait une rumeur selon laquelle le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou serait né et aurait grandi au Soudan, dans la ville de Méroé. Al-Mukashafi a déclaré que les juifs et d’autres minorités pourraient retourner au Soudan, si des réformes étaient entreprises.

Extraits :

Nasr Al-Din Mufreh sur le réseau Al-Arabiya : Le Soudan est pluraliste dans ses vues, ses valeurs et ses cultures. Il est pluraliste dans ses idéologies et ses écoles de pensée islamiques, et il est même pluraliste dans ses religions. Nous avons l’islam et le christianisme, et il y avait des minorités juives qui ont peut-être quitté le pays. J’aimerais profiter de l’occasion pour leur demander de revendiquer leur droit à la citoyenneté. Je les invite à retourner dans ce pays. Depuis que le Soudan [est devenu] un pays régi par le droit séculier, la citoyenneté est le fondement des droits et des devoirs. […]

Loading...

Haidar Al-Mukashafi sur Sudania 24 : La présence juive au Soudan est très ancienne et remonte peut-être à plus d’un siècle. […]

Une histoire pittoresque est racontée dans la ville de Méroé. Il y a une rumeur selon laquelle Benjamin Netanyahou serait né et aurait grandi au Soudan. On dit qu’il est né dans la ville de Nuri, dans l’État soudanais du Nord, et qu’il y a été élevé. En tout cas, c’est la preuve d’une présence juive passée, du moins à Méroé. […]

Mais pourquoi reviendraient-ils ? Les [juifs] soudanais ont émigré pour différentes raisons. Le pays les avait rejetés. Ils n’ont aucune raison de rentrer chez eux, à moins qu’il n’y ait des réformes dans le pays et qu’il n’y ait des incitations au retour des juifs ou des non-juifs soudanais.

MEMRI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le ministre soudanais des Affaires religieuses, invite les Juifs ayant quitté le Soudan à revenir (Vidéo)

    1. Moka

      Mais tu rêves mon coco ,pour mieux le trucider .J espère les juifs reviendrons pas .Les juifs retournent dans leur pays ,Israël terre que Dieu a donné à son peuple.

    2. Slam

      Cette offre mérite réflexion il faut bien avouer. On pourrait peut-être envoyer au Soudan Bernie Sanders et tous les gauchistes soi-disant juifs du monde qui font sûrement plus de mal aux autres juifs que tous les islamistes réunis.

    3. Esther

      Les Iraniens les empêchent de partir, les Espagnol aimeraient qu’ils reviennent, après l’expulsion des juifs au Moyen age, les rois souhaitaient leur retour dans leur pays…Une chose est sur, c’est quand il n’y a plus de juifs, les pays périclitent ( Pologne…).
      Avertissement pour la grande Bretagne de Corbyn.
      0,02 pour cent de la population mondiale et 20 pour cent des prix Nobel…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *