toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre brésilien de l’Economie estime que Brigitte Macron est « vraiment moche »


Le ministre brésilien de l’Economie estime que Brigitte Macron est « vraiment moche »

Le ministre brésilien de l’Economie a estimé jeudi que Brigitte Macron, l’épouse du président français, était « vraiment moche », lançant une nouvelle charge contre la Première dame déjà attaquée sur son physique par le président Jair Bolsonaro.

« Le président l’a dit, et c’est la vérité. Cette femme est vraiment moche », a déclaré Paulo Guedes, poids lourd du gouvernement, après les commentaires récents du président Bolsonaro sur l’épouse d’Emmanuel Macron, qui avaient provoqué l’indignation en France comme au Brésil.

Il y a beaucoup de « vérité » dans ce qu’a dit Jair Bolsonaro, a insisté le ministre lors d’un débat avec des hommes d’affaires à Fortaleza (nord-est), au sujet de ces propos jugés « extraordinairement irrespectueux » par le chef de l’Etat français.

Après une pause, il a ajouté en souriant: « Il n’y a pas de femme moche, seulement de femme regardée sous le mauvais angle ».

Peu après, son service de presse a publié un communiqué dans lequel le ministre « présente ses excuses pour la plaisanterie faite aujourd’hui (jeudi) lors d’un événement public à Fortaleza (Ceara, nord), quand il a mentionné la Première dame française ».

« L’intention du ministre était d’illustrer le fait que les questions pertinentes et urgentes pour le pays n’ont pas la place qu’elles devraient avoir dans le débat public. Il n’y avait aucune intention de proférer des offenses personnelles », ajoute le communiqué.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Le ministre brésilien de l’Economie estime que Brigitte Macron est « vraiment moche »

    1. andre

      La grossierete deshonore toujours celui qui en est responsable. Meme s’il y avait sans doute lieu, de la part des Bresiliens, de rejeter l’attitude condescendante du president Macron.

    2. Esther

      Les goûts et les couleurs….l’Amérique Latine, il me semble que c’est le lieu ou avait cours les meurtres d’enfants sacrifiés sur des autels et ou certains nazis se sont réfugiés ? mis a part ceux qui sont passés sous le scalpel, il semble que ce soit des populations révélant une beauté homo gène…
      Je n’aime pas non plus la Macronie, cependant c’est sur les idées qu’on doit argumenter…

    3. Charles Martel

      Il y a vingt ans, on pouvait railler de tout en France ; maintenant, il faut se taire.
      En revanche, ce qui est toujours valable, c’est que la « 1ère dame française » n’existe pas.
      Brigitte n’est que l’épouse du Président, point ; tout comme ma femme est mon épouse, et n’est pas la dame n° 25.635.468 ou autre. Mon épouse a autant d’importance que toute autre femme mariée.
      2ème point : la beauté féminine. Elle dépend avant tout de l’âge.
      Pour le mari, elle sera toujours la plus belle (la tendresse, les souvenirs .. et avec l’âge, on ne voit plus clair) ; pour les autres, le physique compte et tout le monde peut en rire …

    4. Maria

      Si le gouvernement brésilien a une dent contre Macron, et ça peut se comprendre, pourquoi ne pas s’en prendre directement au physique du président, qui n’est pas un apollon !
      D’accord avec Esther, c’est très bas de s’attaquer au physique de la femme du président au lieu de s’en tenir au terrain politique.

    5. Ugly man

      Mme macron est trop belle pour son âge . Toi le ministre , on verra comment tu seras à 65 ans .
      En vérité , je vous le dis , en vérité Mme macron devrait enfin libérer mr macron
      qui est un homme fidèle à ses actes donc ne prendra jamais la décision de s’en séparer . Tel est mon avis .

    6. flèchebleue

      La vérité peut parfois être dure à avaler, mais la vérité reste la vérité même quand on essaye de l’effacer à grands renforts de maquillage. Ce couple infernal coûte combien au con tribuable français?
      La laideur n’est pas que dans le physique , mais aussi dans vos actes de vie. N’oublions jamais que cette dame a déniaisé un gosse de 15 ans et ça c’est de la pédophilie pure , normalement punie par la loi. Vous imaginez ce gamin couchant avec sa mère et délogeant un père de 3 gosses. Inacceptable tout cela, cette dame devrait avoir plus de pudeur et faire profil bas.
      Et si Macron s’occupait maintenant de tous ces incendies chez nous? Leurs origines? Qui joue avec des allumettes? Imiterait-on les incendiaires palestiniens?

    7. Esther

      flèchebleue, dans des temps pas très anciens, des ados demandaient l’émancipation, maintenant dans l’ histoire de France il était courant que des rois se marient avec des filles de 9 a 15 ans. Certes a 18 ans des garçons sont encore des niais, mais d’autres dès 13 ans sont déjà des adultes. Macron était précoce ou alors se sont les autres qui sont retardés.

    8. Amos Zot

      J’estime qu’il ne faut jamais critiquer les gens sur leur physique et comprends donc très bien les réactions indignées suite aux attaques relatives au physique de Mme Macron; par contre, je m’ étonne du silence assourdissant à l’occasion des attaques sur le physique de Trump .

    9. Marie-Chantal

      Était-ce primordial de relayer ce genre d’info ? J’avoue que votre choix rédactionnel est du plus bas niveau, laissez ça aux magazines people ! à moins que vous soyez de ce niveau là…

    10. Christian De Lablatinière

      @ Marie-Chantal : il ne s’agit pas d’un info « people » mais cela démontre l’état des relations diplomatiques entre la France de Macron et le Brésil.

      Macron a insulté et provoqué le Brésil et Bolsonaro, le Brésil réplique
      nous ne sommes pas de le « people » mais dans une joute diplomatique

    11. LeClairvoyant

      Je ne sais pas si le président d’un pays 12 fois plus grand que la France, doit faire le pompier et le pyromane, jour et nuit, pour éteindre tous les incendies. Car Bolsonaro a été accusé d’être responsable des incendies en Amazonie et de les encourager. En France il a eu l’incendie de Notre Dame à deux pas de l’Elysée, et notre président ne l’a pas empêché, ni éteint. Puis il y a tous les incendies du 14 juillet et de la Fin d’Année, depuis plus de 20 ans, et on sait d’avance les dates qui vont se produire, et depuis des années ils arrivent fatalement dans un pays de 65 millions d’habitants. Le Brésil il y a plus de 200 millions d’habitants, dont beaucoup plus de monde à surveiller. Je pense que jouer le « Napoléon Ière » (à notre époque) n’apporte rien de bon à la France. Et que si Joséphine ou Brigitte, ne nous regarde pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *