toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas lance des roquettes sur la ville d’Ashdod pendant un meeting de B. Netanyahou : le Premier ministre israélien évacué en urgence !


Le Hamas lance des roquettes sur la ville d’Ashdod pendant un meeting de B. Netanyahou : le Premier ministre israélien évacué en urgence !

Rien n’arrête plus les djihadistes du Hamas et leur patron iranien.
Alors que le Premier ministre israélien se trouvait dans la ville balnéaire israélienne d’Ashdod  pour haranguer les troupes du Likoud en vue des élections générales prévues pour le 17 septembre prochain, les sirènes annonçant une attaque de missiles ont retenti pendant que B. Netanyahou était sur l’estrade en train de s’exprimer. Après avoir demandé au public présent de fuir  »dans le calme », le Premier ministre israélien a été évacué en urgence par ses gardes du corps.

Heureusement le système de défense antimissile ‘’Dôme de Fer’’ a encore fort bien fonctionné , mais attention à ne pas se faire piéger par ce faux sentiment de  »sécurité  » qu’offre ce dernier : il n’est pas possible de rester dans une position uniquement defensive !

C’est un terrible revers pour «M. sécurité» (l’un des surnoms de B. Netanyahou) ! Et pour nous tous en Israël il est difficle d’accepter le fait qu’un Premier ministre a dû fuir  devant une attaque terroriste extérieure directe.

Loading...

Imaginez ce qui se passerait si un groupe terroriste contrôlé par un État ennemi de la France lançait des roquettes sur la ville dans laquelle se trouverait en déplacement le Président français ! Ce serait la guerre, et le Conseil de sécurité de l’ONU se réunirait de toute urgence pour condamner l’attaque et soutenir la France.
Mais, l’ État juif, lui, est plus que jamais seul face à son destin.

Il nous faut donc maintenant frapper l’Iran , le Hezbollah et le Hamas simultanément afin d’infliger aux iraniens une défaite dont il ne pourront pas se relever ! Tous les moyens doivent être envisagés pour atteindre enfin le vrai but de la guerre qui selon Clausewitz consiste à «soumettre l’ennemi à notre volonté». En l’ occurrence, remplacer le régime fanatique musulman chiite en un État démocratique et totalement inoffensif comme ce fut le cas pour le Japon après la Seconde guerre mondiale…

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org





Frédéric Sroussi est journaliste et essayiste. Il a collaboré, entre autres, au Journal du Parlement français, à l'édition française du Jerusalem Post, à la revue de l'Instituto Centroamericano de Prospectiva e Investigación (ICAPI) ou encore à la revue France-Israël Information. Il est aussi l'auteur de deux essais.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Hamas lance des roquettes sur la ville d’Ashdod pendant un meeting de B. Netanyahou : le Premier ministre israélien évacué en urgence !

    1. diouldé

      Le dôme de fer protège en fait le hamas car il pousse israel à seulement faire des interceptions .
      C’était plus chaud pour les ennemis d’Israël quand il y avait pas de dôme de fer

    2. moi de france

      DES MILLIERS DE MORTIERS ET VLAN VOILA CE QU’IL FAUDRAIT FAIRE
      RETOUR A L’ENVOYEUR ET CE SANS INTERRUPTION
      LEUR FAIRE UNE TERRE BIEN PLATE MEME TRES PLATE

    3. Edmond Richter

      C’EST BIEN FAIT POUR NETANYAHU QUI A LAISSÉ LA SITUATION POURRIR DANS LE SUD D’ISRAEL DEPUIS PLUS DE 17 MOIS. LE HAMAS A DU SE MARRER! LA LECON EST POURTANT SIMPLE: IL EUT FALLU RÉAGIR DÈS AVRIL 2018 ET RÉAGIR FORT
      L’APAISEMENT FACE AU PRÉDATEUR EST UNE INVITATION !!!
      Ceci dit je ne voterais pas Gantz qui est pire encore!!!

    4. Cyrano

      Sans être excessif, il suffit de faire comme les américains sur l’ile irakienne, bombarder gaza niveler le sol pour y faire un grand parking. Je suis certain qu’on pourrait y stationner facilement des chars. Si les merdias français ramènerait leur fraise pourquoi pas leur offrir un abonnement, les journaleux auraient tout loisir de visiter les couloirs du métro gazaoui élaborés par leur copains. Comme quoi le nettoyage par le vide a du bon.
      Faire comme ils font, c’est pas défendu. L’intention de ces barbares est de détruire Israël. Alors, il y en a marre de tendre l’autre joue… Du nerf…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *