Le groupe terroriste du Djihad islamique basé à Gaza fabriquerait des roquettes en Judée Samarie sous contrôle palestinien, -de la même manière qu’il le fait déjà dans l’enclave palestinienne-, afin de perpétrer des attentats dans plusieurs villes du centre d’Israël, rapporte Channel 12.
Channel 12 a diffusé mercredi des photos de roquettes « amatrices » conçues à Tulkarem dans le nord de la Judée Samarie. Par ailleurs, trois membres du Djihad islamique ont été arrêtés cette semaine par les forces de l’ordre de l’Autorité palestinienne.
Les services de sécurité de l’AP ont également saisi un prototype de missile établi par le groupe terroriste, selon le rapport.
Les instructions pour la construction de roquettes proviendraient du Liban. Cependant, le reportage de Channel 2 ne précise pas si l’initiative est celle du Djihad islamique ou du groupe terroriste libanais Hezbollah, tous deux soutenus par l’Iran.
Toutefois, bien que le Djihad islamique ne produise pour l’instant que des roquettes « de type amateur », les membres du groupe terroriste devraient perfectionner leurs missiles avec le temps et ces derniers pourraient alors devenir une menace réelle pour la région de Tel Aviv et ses alentours.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Bibi a raison de annexer la plus part de la Judée Samarie, pour priver de soutien extérieur les territoires palestiniens.
Cela prouve encore une fois, qu’une Paix à 2 états est impossible, mais seulement une Guerre à 2 états pour commencer et à 150 états pour finir..
Seulement une coalition de droite est viable en Israël.
What are the role of Qatar and rich Islamists in the financing of Islamofascism? EU NGOs? Iran?