toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le cabinet israélien approuve la communauté de Mevo’ot Yeriho, située dans la vallée du Jourdain


Le cabinet israélien approuve la communauté de Mevo’ot Yeriho, située dans la vallée du Jourdain

Le cabinet a approuvé la communauté de Mevo’ot Yeriho, située dans la vallée du Jourdain, qui avait déjà été envisagée comme un avant-poste.

Le cabinet israélien, lors de sa réunion hebdomadaire dimanche, a approuvé la proposition du Premier ministre Benjamin Netanyahu d’établir la communauté de Mevo’ot Yeriho. La réunion du cabinet s’est tenue dans la région de la colonie, qui a commencé comme une communauté d’agriculteurs dans les années 1990.

Le règlement, désigné avant l’approbation du Cabinet comme un avant-poste de règlement non autorisé, peut désormais se développer librement et indépendamment.

«Nous appliquerons la souveraineté dans la vallée du Jourdain et dans le nord de la mer Morte dès la mise en place du prochain gouvernement à la Knesset. J’ai nommé une équipe de travail dirigée par le directeur du bureau du Premier ministre, qui formulera les grandes lignes de l’application de la souveraineté », a déclaré Netanyahu lors de la réunion du cabinet.

Loading...

«L’application de la souveraineté israélienne à toutes nos communautés en Judée-Samarie, y compris les blocs et le territoire situé à l’extérieur des blocs, ainsi que dans d’autres domaines essentiels pour notre sécurité et notre patrimoine – ces éléments figureront dans le plan« Deal of the Century » qui viendra très bientôt après les élections », a-t-il déclaré.

Netanyahu a annoncé son projet d’autoriser le règlement la semaine dernière , un jour après l’annonce de son intention d’étendre immédiatement la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et le nord de la mer Morte, s’il devait être réélu.

Le procureur général Avichai Mandelblit s’était opposé à un vote sur le règlement en raison des limites imposées aux gouvernements de transition par la Cour suprême.

Lorsqu’il a demandé la raison pour laquelle le vote devait avoir lieu immédiatement, Netanyahu a déclaré qu’il était crucial de clarifier le statut juridique de la communauté avant que l’administration Trump ne publie son plan de paix pour le Moyen-Orient, qui devrait se produire immédiatement après les élections.

Mandelblit a retiré son opposition au vote du cabinet après l’explication de Netanyahu.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le cabinet israélien approuve la communauté de Mevo’ot Yeriho, située dans la vallée du Jourdain

    1. LeClairvoyant

      Ceux qui traitent Bibi d’immobilisme, ont tort ! Car Israël avec lui progrese sûrement, pas autant comme voudraient les plus aventuriers, qui après doivent reculer comme Sharon. Ce qui fait Bibi sont des acquis sur Jérusalen, le Golan, la Vallée du Jourdain et la Judée-Samarie, etc. Bibi n’est pas comme Olmert et Barack qui voulaient donner aux palestiniens, plus de ce qu’ils demandaient, La gauche c’est la ruine pour Israël. et Bleu Banc leur allié .

    2. robert davis

      Ce n’est pas trop tôt!!! Annexer toute la Judée/Samarie n’est pas le fait « d’aventuriers » comme le pensent les couards pas trés intelligents mais le fait de gens qui CONNAISSENT les réactions humaines en politique notamment et, savent que c’est ce qu’attendent lesz ennemis d’Israel non pas pour …l’attaquer mais AU CONTRAIRE POUR CESSER LES ATTAQUES CONTRE ISRAEL. Ilk faut être aveugle pour ne pas comprendre un fait politique aussi simple.

    3. robert davis

      Evidemment il faut un minimum de courage pour ce faire car ensuite il faudra expulser les arabes et ceux qui auront compris que le temps des pressions sur Israel est révolu et que de toutes manières attaquer militairement ou autrement Israel est impossible et voué à l’échec accepteront cela aussi car c’est la conséquence du premier pas. C’est ainsi qu’un Homme d’ETAT résoud les problèmes. Tout va s’enchainer en faveur d’Israel. Après ça on peut faire les gentils sans conséquences géopolitiques néfastes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *