toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’armée israélienne frappe 15 cibles terroristes dans la bande de Gaza après l’attaque à la roquette sur des villes israéliennes


L’armée israélienne frappe 15 cibles terroristes dans la bande de Gaza après l’attaque à la roquette sur des villes israéliennes

Des avions israéliens ont pénétré dans le territoire de la bande de Gaza et ont saccagé des sites terroristes à la suite d’un attentat à la roquette contre des villes israéliennes.

Les avions de combat des FDI ont frappé 15 cibles terroristes dans le nord et le centre de la bande de Gaza mercredi matin à la suite d’une attaque à la roquette sur des villes israéliennes.

Les cibles comprenaient un site de fabrication d’armes, plusieurs cibles situées dans un complexe militaire de la force navale et un tunnel terroriste terroriste appartenant à l’organisation terroriste Hamas.

« Les FDI poursuivront leurs opérations contre les tentatives de blesser des civils israéliens et tiennent l’organisation terroriste du Hamas pour responsable des événements qui se déroulent dans la bande de Gaza et en découlent », a déclaré l’armée israélienne.

Loading...

La frappe aérienne faisait suite à une attaque à la roquette mardi soir. Les FDI ont signalé que deux roquettes avaient été interceptées par le système de défense aérienne Iron Dome.

Une roquette a atterri près d’Ashkelon, dont le maire, Tomer Glam, a ordonné que tous les abris anti-bombes soient ouverts pour les habitants de la ville.

La trajectoire d’une deuxième roquette a contraint le Premier ministre Benjamin Netanyahu à évacuer un événement de campagne dans la ville d’Ashdod, dans le sud d’Israël.

La sirène de roquette a gémi au milieu du discours de Netanyahu, après quoi le Premier ministre aurait exhorté les membres de l’auditoire à «quitter discrètement la région».

Des sources du Likoud ont déclaré que le Premier ministre était une « personne protégée » et qu’il n’avait donc pas le choix lorsque le service de sécurité intérieure d’Israël, le Shin Bet, avait décidé qu’une situation était dangereuse, car les protocoles ne laissent pas la place à discussion.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’armée israélienne frappe 15 cibles terroristes dans la bande de Gaza après l’attaque à la roquette sur des villes israéliennes

    1. niro

      des locaux vident
      on en a rien à foutre que le hamas,le dihad ,est aux ordres de l’iran
      ces gens là veulent rayer israel de la carte,et que vont’ils faire de la population juive?
      pensez a la choah par balles en ukraine et reagissez tres vite ,avec des degats massifs collateraux,sur tout gaza

    2. Robert Davis

      Ces frappes erratiques sont dissuasives à très très court terme, donc nécessaires mais politiquement elles ne servent à rien, elles doivent être recommencées sans arrêt, c’est le mythe de sysiphe! Les frappes doivent servir à FAIRE FUIR LA POPULATION VERS L EGYPTE: il faut frapper systématiquement du nortd vers le sud sans relache pendant des jours et des jours jusqu’à ce que gaza soit vidée.

    3. robert davis

      J’espère que Netanyahu gagnera ces élections mais elles sont tellement au coude à coude qu’on peut craindre le pire à l’avenir. Si Netanyahu ne fout pas dehors tous ces arabes pendant qu’il est PM qui le fera,? ganz ce fantôme de rabin?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *