toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémite Soral, multirécidiviste, jugé dans l’affaire d’un clip de rap «gilet jaune» antisémite. Le parquet a requis 2 ans de prison ferme


L’antisémite Soral, multirécidiviste, jugé dans l’affaire d’un clip de rap «gilet jaune» antisémite. Le parquet a requis 2 ans de prison ferme

Le délibéré d’une nouvelle affaire Alain Soral doit être rendu ce jeudi 19 septembre. L’essayiste d’extrême droite est de retour devant les tribunaux pour provocation, injure et diffamation raciale.

De retour devant les tribunaux pour provocation, injure et diffamation raciale. Le délibéré dans l’affaire Alain Soral doit être prononcé ce jeudi 19 septembre. L’antisémite Soral est jugé pour avoir diffusé sur son site «Égalité et réconciliation» un clip de rap estampillé «gilets jaunes» dénoncé par plusieurs associations comme antisémite.

Le parquet de Bobigny avait requis jeudi 20 juin deux ans de prison ferme.

«Élite décadente déconnectée» et «classe dirigeante coupée des réalités»… Dans ce clip de 4:32 minutes un rappeur énumère en voix off plusieurs revendications du mouvement des «gilets jaunes», sur fond d’archives de manifestations et d’extraits médiatiques. En cause dans cette affaire, certains passages qualifiés d’antisémites tel que cet extrait: «Ce n’est qu’en virant les Rothschild que l’on pourra sauver la France. Il faudra virer Attali et BHL aussi». Ces paroles sont illustrées par les portraits des concernés jetés aux flammes. Celui de Patrick Drahi le sera lui aussi.

Loading...

Alain Soral, multirécidiviste

«C’est très violent. C’est une utilisation du rap pour distiller des messages de propagande, faisant référence à un ‘’complot juif’’. On trouve dans ce clip tous les poncifs antisémites», dénonce Ilana Soskin, avocate de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), partie civile aux côtés de l’Union des étudiants juifs de France, J’accuse, le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, la Ligue des droits de l’homme et Sos racisme. Les références aux «Rothschild» et aux «parasites» sont récurrentes et parfois simultanées. Emmanuel Macron apparaît lui aussi à plusieurs reprises, notamment lors de son discours au 33e dîner du CRIF, le 7 mars 2018. «Une référence antisémite de plus», selon Ilana Soskin.

L’avocat d’Alain Soral, Damien Viguier n’a pas souhaité répondre aux questions du Figaro.

La production de la vidéo est obscure. «L’auteur est un certain ‘’Rude Goy’’», précise Ilana Soskin qui rappelle que «Goy» signifie «peuple non juif». Ce mystérieux rappeur est également l’auteur d’un autre clip baptisé «Talmudophobe». La Licra ne s’est pas penchée sur ce dernier pour des questions de «délais», explique Ilana Soskin. Pour l’avocate la priorité se trouve au niveau de la diffusion. «Ce clip des ‘‘gilets jaunes’’ aurait pu rester clandestin. Alain Soral, en tant que directeur de publication lui a donné une énorme visibilité en le publiant sur son site», indique la juriste.

L’eantisémite, de son vrai nom Alain Bonnet, est en effet président de l’association politique «Égalité et Réconciliation». Fondée en 2007, elle se définit comme réconciliant la «gauche du travail et la droite des valeurs» et est placée à l’extrême droite selon les observateurs politiques. À 60 ans, Alain Soral a déjà fait l’objet de plus d’une vingtaine de condamnations, notamment pour provocation à la haine raciale. La dernière en date remonte au 15 avril. Il avait été condamné à un an ferme pour négationnisme.

Source Le figaro

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “L’antisémite Soral, multirécidiviste, jugé dans l’affaire d’un clip de rap «gilet jaune» antisémite. Le parquet a requis 2 ans de prison ferme

    1. robert davis

      Les antisémite tels que ce débile mental attribuent leurs problèmes aux juifs à l’instar de Hitler qui multipliait ses meurtres de juifs chaque fois qu’il perdait une bataille notamment en Russie et puis contre les allés après le 6 juin 44. Le complot en question il est plutôt du côté des antisémites et Rothschild n’est qu’une toute petite banque comparée aux géants que sont BNP, CA etc.. Ce voyou à la tête de débile ne trompe personne.

    2. Esther

      Balkany doit avoir hâte de croiser cette fiotte d’Alanus pour enfiler le bonnet et lui faire crier so rale. On pourra le surnommer Seau ras l’ anus.

    3. Slam

      Soral et sa sinistre gueule. Soral et sa bouche qui vidange aux égouts le lizier de son cerveau malade. Soral qui malgré ses multiples condamnations continue de batifoler avec le dégueulasse et l’innommable. Et pendant ce temps cette justice à deux balles condamne Zemmour pour oser dire tout haut ce que tout le monde sait.
      La France est retombée bien bas. Les petainistes sont de retour.

    4. Esther

      Qui croit encore en la justice ?
      Un gendarme qui a tué un couple avec une forte alcoolémie sort de prison après 7 mois d’incarcération !
      La justice demain ce sera celle qu’on se fera soit soi même.

    5. doudou

      quelle sale gueule, ce serait bien qu’un codetenu lui casse la figure,il est deja moche,il le deviendrait encore plus,quel minus qui critique israel!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *