toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La société israélienne ImageSat dévoile les images satellites des S-400 livrés en Turquie


La société israélienne ImageSat dévoile les images satellites des S-400 livrés en Turquie

La société israélienne ImageSat a publié sur son compte Twitter des images satellite, affirmant qu’elles montrent les systèmes antimissiles S-400 russes livrés récemment à la Turquie.

L’opérateur du satellite de surveillance Eros-B, la société israélienne ImageSat International, a publié des images qui montreraient des systèmes de missiles antiaériens S-400 stationnant supposément sur la base aérienne de Murted, près de la capitale turque d’Ankara.

Selon la légende du tweet, les militaires turcs ont déjà partiellement déployé les systèmes S-400 qui sont déjà opérationnels, les lanceurs n’étant toutefois pas chargés. La société israélienne suppose que la partie turque envisage des tests et des essais de l’équipement pour le redéployer plus tard sur une base permanente.

Le 27 juillet, les militaires turcs avaient constaté que la première étape de livraison de systèmes antiaériens russes était conclue. En août, la Russie a entamé la deuxième étape. Ankara compte achever le déploiement des S-400 d’ici avril 2020.

Loading...

Tensions turco-américaines

En 2017, Ankara a signé avec Moscou un contrat estimé à plus de 2,1 milliards d’euros pour la livraison de quatre batteries de S-400. Suite à cet achat, les États-Unis ont insisté pour que la Turquie y renonce au profit des systèmes américains Patriot. En outre, la partie américaine n’a pas exclu que la vente de ses chasseurs F-35 à Ankara puisse être annulée.

Les Turcs ayant refusé de faire des concessions, sa participation au programme F-35 a été pliée.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La société israélienne ImageSat dévoile les images satellites des S-400 livrés en Turquie

    1. Cyrano

      Quand on laisse rentrer un loup dans la bergerie qu’on ne s’étonne pas des
      dégâts ensuite.
      Que des naïfs ces occidentaux! Pour comprendre la croissance de l’islam en turquie depuis une quinzaine d’année il suffisait d’observer les gens dans la turquie profonde et non pas les bobos dans les grandes villes dites occidentalisées.
      Les turcs ont toujours été nationalistes et le seront toujours OTAN ou pas OTAN ils n’en ont eu que faire à part tirer du pognon pour leur croissance. Maintenant qu’ils en ont, chassez le naturel, il revient au galop, un musulman se fiche d’une frontière il sera toujours musulman. Les occidentaux n’ont rien compris au fondement de cet allié aux vestes réversibles.
      Aller au plus offrant sous la menace de ses alliés.
      Comme disait un humoriste dont je ne me souviens plus le nom:
      — Il faut toujours se méfier des gens qui ont des wc à la turc.

    2. Bozkurt23

      cyrano
      la seule vérité ds votre commentaire concernant la Turquie, c’est que les Turcs sont nationalistes et patriotiques…
      l islam interdit le nationalisme pourtant..
      en quinze ans ,ce qui a changé , c’est que la Turquie a obtenue sa souveraineté, une industrie d armement nationale , son indépendance.. la Turquie en avait marre de se voir refuser, des hélicoptères cobra, des missiles de défense patriotes, des drones pour combattre le pkk terroriste.. par ses soit disant alliés de l otan … ses alliés , d europe qui arment le pkk, ypg , ennemis de la Turquie… c est la Turquie d avant Erdogan ,qui a été naïve.. un pays musulman qui se défend, moderne et laïc , est une menace pour l occident , qui ne veut pas que les pays arabes prennent exemple sur la Turquie…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *