toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France ne peut octroyer à l’Iran un crédit sans l’aval de Washington, selon un ministre américain


La France ne peut octroyer à l’Iran un crédit sans l’aval de Washington, selon un ministre américain

Le secrétaire du Trésor des États-Unis souligne que la France n’est pas en mesure d’octroyer à l’Iran une ligne de crédit à hauteur de 15 milliards de dollars sans l’approbation de Washington.

La France ne pourra pas octroyer à l’Iran un crédit de 15 milliards de dollars sans avoir reçu l’approbation de Washington, a déclaré le 12 septembre le secrétaire du Trésor des États-Unis Steven Mnuchin.

Il a également déclaré que lui et le secrétaire d’État Mike Pompeo «ont effectué une campagne de pression maximale» sur l’Iran. La France, selon lui, se rend compte qu’elle ne pourrait pas contourner Washington sur la question des crédits.

Une idée de Macron

Un plan proposé par le Président Emmanuel Macron prévoit d’octroyer une ligne de crédit de 15 milliards de dollars à l’Iran en échange du respect par Téhéran de l’accord sur le nucléaire de 2015. La ligne de crédit serait garantie par le pétrole iranien.

L’idée serait également de permettre à l’Iran de vendre au moins 700.000 barils de pétrole par jour. Le crédit devrait lui permettre de bénéficier d’une monnaie forte en contournant les sanctions américaines.

M.Mnuchin a admis que la France avait demandé l’approbation de la proposition par les États-Unis. Mais il a nié que l’administration américaine envisage ce plan.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La France ne peut octroyer à l’Iran un crédit sans l’aval de Washington, selon un ministre américain

    1. andre

      Merci aux Etats-Unis de nous empecher une depense representant un trimestre d’augmentation de la dette nationale, malvenue, immorale et dangereuse.

    2. Slam

      Mondieur Macron devrait donner ce qui est à lui plutôt que ce qui ne lui appartient pas. C’est un peu trop facile.
      Et si vous demandiez aux Français ce qu’ils pensent de la question Monsieur le Président,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *