toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Chine conçoit une arme sonore destinée à disperser les foules


La Chine conçoit une arme sonore destinée à disperser les foules

Des chercheurs chinois ont conçu une arme portable destinée à disperser les foules à l’aide d’ondes sonores de basse fréquence, rapportent les médias locaux.

L’Académie chinoise des sciences a annoncé avoir mis au point la première arme sonore portable de contrôle des foules, rapporte le journal hongkongais South China Morning Post.

L’appareil, en forme de fusil, a été développé en coopération avec les militaires et les forces de maintien de l’ordre. Il est conçu pour disperser les foules à l’aide d’ondes sonores de basse fréquence, indique le site officiel de l’Académie.

L’arme est capable de provoquer un inconfort physique extrême, avec des vibrations dans les tympans, les globes oculaires, dans l’estomac, le foie et même dans le cerveau, affirment les chercheurs.

Loading...

Les armes sonores, qui existent à ce jour, ont typiquement des dimensions importantes et doivent être montées sur des véhicules pour être utilisées. Elles ont en outre besoin d’une source d’énergie importante et stable. Or, l’invention chinoise est différente: elle est alimentée par du gaz inerte contenu dans un réservoir en forme de tube.

Lorsqu’on commence à chauffer le gaz, ses particules se mettent à vibrer, émettant un son bas et monotone. L’arme a passé avec succès les essais et doit bientôt entrer en production de masse.

Cette annonce intervient sur fond de vague de protestations à Hong Kong, déclenchées par le projet de loi d’extradition vers la République populaire de Chine. Bien que le document en question ait été depuis lors suspendu, les manifestations se poursuivent dans les rues de l’ancienne colonie britannique, dont les habitants exigent des réformes démocratiques.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Chine conçoit une arme sonore destinée à disperser les foules

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *