toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Gantz refuse d’entrer dans un gouvernement mené par un Premier ministre « menacé d’inculpation »


Israël: Gantz refuse d’entrer dans un gouvernement mené par un Premier ministre « menacé d’inculpation »

Benny Gantz, rival de Benyamin Netanyahou aux dernières élections législatives en Israël, a affirmé mercredi soir refuser de participer à un gouvernement dirigé par un Premier ministre menacé d’inculpation.

« Le parti Bleu Blanc que je dirige n’acceptera pas de siéger dans un gouvernement dans lequel son chef est sous le coup d’un grave acte d’accusation », a déclaré sur sa page Facebook M. Gantz en référence à Benyamin Netanyahou qui doit être auditionné pour des affaires de « fraudes » et « malversations ».

Le président israélien Reuven Rivlin a mandaté mercredi soir le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou pour former le prochain gouvernement de coalition afin de sortir le pays de l’impasse après des élections législatives n’ayant pas réussi à faire de vainqueur clair.

A l’issue de ces législatives, M. Netanyahou, avec ses alliés de droite et des partis religieux, compte 55 sièges sur les 120 du Parlement et le centriste Benny Gantz, avec le ralliement des partis de gauche et majoritairement arabes, ne rassemble que 54 députés.

Loading...

D’où l’appel plus tôt cette semaine du président Rivlin à des pourparlers entre les deux camps afin de former un « gouvernement d’union ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Israël: Gantz refuse d’entrer dans un gouvernement mené par un Premier ministre « menacé d’inculpation »

    1. LeClairvoyant

      J’espère que Benny Gantz ne va pas a trouver de coalition pour former un gouvernement, avec les traitres et les ennemis d’Israël, chose plus grave que des accusations sur des cadeaux etc. que la gauche a lancé contre Bibi.
      qui doit faire un Duo avec Liberman pour une coalition gagnant-gagnant.

    2. doudou

      au lieu de se dechirer entre israeliens,gantz ferait mieux de s’alier contre nos ennemis,comment voulez vous qu’on soit forts contre ceux qui veulent notre perte,puisque nos ministres se tirent dans les pattes,les arabes doivent rigoler!!!

    3. robert davis

      J’ai l’impression que les politicards d’Israel sont presque pires que ceux de la France. Liebermann est le seul qui peut permettre à Netanyahu de former un gouvernement et comme il avait dit qu’il ne voulait pas de nouvelles élections comment compte-t-il s’y prendre puisque gantz ne veut pas d’une alliance avec Netanyahu???????? Il s’entraine à la quadrature du cercle? S IL NE RENTRE PAS DANS UNE COALITION AVEC NETANYAHU IL SERA RESPONSABLE DE L INCAPACITE D ISRAEL A ANNEXER LA JUDEE/SAMARIE OUUNE PARTIE COMME PROMIS PAR LE PM. A partir de là il pourrait bien finir comme rabin.

    4. LeClairvoyant

      A méditer.
      La force de Bibi, est qu’il est le plus compétant de tous les ténors politiques d’Israël. Sa faiblesse, qu’il est accusé de corruption à tort ou raison, mais ses ennemis se servent des accusations instrumentalisées ou mensongères pour le rabaisser. Napoléon a fait beaucoup d’erreurs, mais durant sa vie et après sa mort, on lui a tout pardonné. En Israël ce n’est pas le cas, la rancune et la jalousie l’importe sur les autres considérations, et la Gauche et le Centre et les arabes, voient une occasion unique pour a subir leur vengeance en le traînant dans la boue, même si tout accusé a droit à la présomption d’innocence avant d’être jugé ; (le tort est fait). Et je pense que les dossiers sont vides ou mineurs, mais versés par des ennemis politiques et des juges gauchistes, (même vides) sont du plomb pour un politique qui a à ses trousses la meute qui veut du sang.
      J’espère qu’il va a tenir le choc, (pour son pays, car l’heure est grave) Je sais, ce qui est être accusé de voleur injustement par la meute à ses trousses, une horreur : (tout simplement par une erreur dans le planning du chef, on peut tuer ignoblement un innocent). A méditer.

    5. Slam

      Gantz n’est visiblement qu’un abruti ou une pourriture, au choix. Lui dont les projets politiques sont plus que flous et dont le passé militaire n’est pas très clair préfère s’allier aux ennemis d’Israël (les arabes) du moment que sa soif de pouvoir puisse être assouvie. Ce type est indigne et en dessous de tout. Prions pour qu’il n’ait jamais de rôle majeur dans la politique du pays. Le plus désolant étant que tant d’israéliens aient voté pour ce bouffon mégalo.

    6. LeClairvoyant

      Les ennemis de Bibi et d’Israël, sont incapables d’avoir se majorité; mais veulent à tout prix empêchent Bibi de former faire une coalition majoritaire pour former son gouvernement.Il y a peut-être des lois électorales pour sortir de l’impasse.

    7. M

      la chance de gantz c’est accepter d’etre PM par interim e bibi PM
      APRES 4ans il se presente PM sans cet imbecile de lapid

    8. robert davis

      gantz est un imbécile de la pire espèce il n’a pas la carrure d’un PM et une coalition avec ce stupide prétentieux et ambitieux serait catastrophique. La coalition NATURELLE est avec liebermann même si le personnage est aussi borné que têtu mais les conditions qu’il met ne sont pas réalistes puisqu’il veut que Netanyahu se sépare des orthodoxes qui ont plus de sièges que lui….est-il totalement stupide ou fait-il semblant?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *