toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël est sur le point de devenir l’un des plus gros exportateurs de gaz naturel avant la fin de l’année


Israël est sur le point de devenir l’un des plus gros exportateurs de gaz naturel avant la fin de l’année

Israël est sur le point de devenir un exportateur de gaz naturel.

Le gaz naturel commencera à s’écouler du champ gazier israélien de Leviathan au large des côtes d’Haïfa d’ici la fin de l’année, si toutes les prévisions se concrétisent, selon Noble Energy, la compagnie qui a découvert l’énorme réservoir en décembre 2010.

Les quatre péniches gigantesques qui transportent les différentes sections de la plateforme énergétique devraient arriver dans les prochains jours .

Au cours du mois prochain, le plus grand navire-grue semi-submersible offshore du monde réunira les cinq structures réunies au-dessus de la mer Méditerranée.

Loading...

Ces ponts contiendront les zones de travail et les zones d’accueil des employés, le complexe de traitement du gaz, les unités de production d’énergie, les installations de dessalement de l’eau et de traitement des déchets, ainsi qu’un héliport. Situé à dix kilomètres des côtes israéliennes, ses services publics fonctionneront de manière totalement indépendante, comme s’il s’agissait d’une petite ville.

Dans l’ensemble, la structure s’élèvera à 47 mètres au-dessus du niveau de la mer, car elle se trouve à une profondeur de 86 mètres. Mais il y aura aussi un boom de plate-forme de 130 mètres de haut qui s’élèvera dans les airs et marquera l’endroit pour tous les habitants de la région. Le barrage est là pour des raisons de sécurité, car il contient une torche à son extrémité pour empêcher les émissions d’hydrocarbures de se répandre dans l’atmosphère.

La Commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset a abordé un autre problème de sécurité – et de sécurité – qui a défini un rayon de trois kilomètres autour du quai en tant que zone interdite d’accès pour les navires non autorisés.

Une fois toutes les unités assemblées, la société effectuera une série de «tests de mise en service».

À la fin de 2019, Leviathan devrait commencer à produire et à traiter le gaz sous-marin situé à 125 kilomètres à l’ouest de Haïfa et à l’acheminer vers Israël. On estime que quelque 12 milliards de mètres cubes de gaz iront au pays chaque année.

Le champ de Leviathan – contenant 934 milliards de mètres cubes de gaz naturel – est l’un des plus importants gisements de gaz naturel au monde de la dernière décennie.

Learn Hebrew online

Cela permettra à Israël de devenir un exportateur de gaz naturel, générant des milliards de shekels dans l’économie.

Ce sera également une bonne nouvelle pour la sécurité de l’État et de l’environnement, puisqu’Israël sera en mesure de produire de l’électricité presque entièrement à partir de ressources produites localement et d’éliminer le recours au charbon ou à d’autres polluants comme source d’énergie.

Dans la vidéo ci-dessous, une barge à gaz avec une partie de la plate-forme gazeuse Leviathon peut être vue quittant le golfe du Mexique en juillet pour se rendre en Israël.

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël est sur le point de devenir l’un des plus gros exportateurs de gaz naturel avant la fin de l’année

    1. Ratfucker

      Les réserves de gaz naturel d’Israël se situent au 26ème rang mondial, loin derrière la Russie, l’Iran, le Qatar. ¨Personne n’a encore défini comment il sera exporté, à part une petite quantité vers la Jordanie et l’AP.
      Mais les commentaires montrent que déjà une meute de parasites salivent à la perspective de vivre dans le confort et l’oisiveté: ce qu’on a appelé la maladie hollandaise. Ceux-ci ont intérêt à gonfler les perspectives pour pouvoir exiger une avance sonnante et trébuchante
      Mais plastronner porte l’aïn ha raa.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *