toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël envoie des pompiers pour aider le Brésil à combattre les incendies dans l’Amazonie


Israël envoie des pompiers pour aider le Brésil à combattre les incendies dans l’Amazonie

Israël se joint aux efforts internationaux visant à sauver la forêt amazonienne, l’une des principales sources d’oxygène de la planète.

Israël enverra une équipe de pompiers pour aider le Brésil à lutter contre les incendies qui ont dévasté de vastes étendues de la forêt amazonienne du pays.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré mardi qu’après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu eut discuté de la question avec le président brésilien Jair Bolsonaro, l’équipe de 11 membres partirait dans la soirée pour aider les autorités brésiliennes à mener des opérations de recherche et de sauvetage et des incendies.

Israël et le Brésil ont renforcé leurs relations bilatérales depuis l’entrée en fonction de Bolsonaro au début de l’année. Netanyahu a effectué la première visite d’Etat d’un dirigeant israélien en décembre 2018, quelques jours avant l’investiture de Bolsonaro, puis a déroulé le tapis rouge du dirigeant brésilien en avril.

Loading...

En août, le nombre d’incendies en Amazonie brésilienne était le plus élevé depuis 2010 et en forte augmentation par rapport à l’année précédente.

Les pompiers israéliens ont une grande expérience des luttes importantes.

Depuis mars 2018, des terroristes palestiniens à Gaza ont lancé des attaques d’incendie criminel quasi quotidiennes contre le sud d’Israël à l’aide de dispositifs incendiaires aéroportés à l’aide de ballons, de cerfs-volants et même d’un faucon vivant.

Le terrorisme criminel palestinien a causé des millions de dollars de dommages en Israël, détruisant des milliers d’acres de terres agricoles et de réserves naturelles israéliennes.

© Cathy – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *