toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Benyamin Netanyahou pourrait rendre son mandat avant ce soir


Israël: Benyamin Netanyahou pourrait rendre son mandat avant ce soir

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou envisagerait de « rendre le mandat » qui lui a été confié par le président Reuven Rivlin pour former une majorité à la Knesset, dès dimanche, rapportent des sources du Likoud.

Des sources proches de Rivlin ont déclaré que le président était prêt à recevoir le mandat de Netanyahou et qu’aucune réunion ni procédure formelle n’était toutefois requise.

Si le mandat est rendu, Rivlin pourrait tenir des entretiens supplémentaires, mais demanderait formellement au dirigeant de la formation centriste ‘Bleu Blanc’ et principal rival de Netanyahou, Benny Gantz, de former un gouvernement d’ici jeudi.

« Si nous recevons le mandat, nous commencerons immédiatement à constituer un gouvernement et nous lancerons un appel à toutes les factions, à l’exception de la Liste arabe unifiée, qui a déjà déclaré qu’elle ne nous rejoindrait pas », a déclaré un haut responsable de Bleu Blanc.

Benny Gantz disposerait alors 28 jours pour former une coalition, sans possibilité de prolongation. S’il n’y parvient pas, un député aurait alors trois semaines pour obtenir le soutien de 61 députés et former un gouvernement afin d’éviter un troisième scrutin en moins d’un an.

Loading...

Mercredi soir, le président israélien avait demandé au Premier ministre sortant de tenter de former le prochain gouvernement après des élections législatives qui ont plongé le pays dans une impasse politique.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Israël: Benyamin Netanyahou pourrait rendre son mandat avant ce soir

    1. LeClairvoyant

      Tiens Bon BIBI; on est avec toi et pour l’Israël que tu aimes.
      Il serait dommage, car il es le plus compétant, mais je comprends qu’il est difficile résister à la meute, .

    2. zanaroff

      si Benjamin n’y arrive pas, les autres ne risquent pas d’y arriver. Israel sera sans gouvernement, ceci jusqu’à l’arrivée du Grand ROI machiah. Il est à la porte. Etes vous prêt ??? Son église est elle prête ??? Levez les yeux vers le ciel, les signes se voient désormais dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles… Faites place au Seigneur, le Roi des ROis. Car comme un éclair qui part de l’Orient vers l’Occident, ainsi sera l’avènement du Seigneur. L’heure approche, TIC TAC, TIC TAC… Les trompettes sonnent, il reste si peu de temps… Le temps est à la repentance, au retour à Dieu, à l’humilité, au don de soi, à la vérité… ceux qui ne se repentent pas seront sous le joug de la colère de Dieu.

    3. LeClairvoyant

      Je ne pense pas que Liberman avec Blanc Bleu, les Gauchistes et les Arabes qu’il sera bien servit. Combien d’élections en un an en Israël? Ou il faut changer les loi, et si la parti « charnière » fait de l’obstruction, invalider ses députés pendant tout le mandat, et les coalitions seront 54 à 55, Point et à la ligne!

    4. LeClairvoyant

      Va-il passer mon message? o me dit doublon mais pas de premier ni de second

      Je ne pense pas que Liberman avec Blanc Bleu, les Gauchistes et les Arabes qu’il sera bien servit. Combien d’élections en un an en Israël? Ou il faut changer les loi, et si la parti « charnière » fait de l’obstruction, invalider ses députés pendant tout le mandat, et les coalitions seront 54 à 55, Point et à la ligne!

    5. robert davis

      Netanyahu est un merdique: au lieu de rendre son mandat il ferait mieux d’annexer la Judée/Samarie et s’il le désire partir APRES. S’il faisait cela il serait considéré comme un grand Homme d’Etat et en partant sans rien faire comme un petit épicier merdique et déçu. Il serait réélu haut la main par le peuple.

    6. robert davis

      Le parti charnière (liebermann sans doute) serait annulé aux prochaines mais seulement si Netanyahu se montre à la hauteur comme Homme d’Etat et non comme un petit épicier de plus. S’il ne change pas et reste le merdezux qu’il a été jusque là, les électeurs ne voteront pas massivement pour lui. IL FAUDRAIT QU IL SE COMPORTE POUR UNE FOIS COMME SON PERE ET SON FRERE LE FERAIENT S ILS ETAIENT A SA PLACE. Qu’il arrête de calculer en épicier et qu’il se comporte comme un grand, comme un grand homme et là il réussira mieux qu’il ne peut même le rêver.

    7. LeClairvoyant

      Le Président doit lui accorder la formation d’un gouvernement à Bibi, en neutralisant Liberman qui joue sa partie pour tuer Bibi. et envoyer vers de nouvelles élections. Car des gouvernements forts ni des coalitions il n’y a pas à Droite ni au Centre ni a Gauche.

    8. LeClairvoyant

      L’échiquier politique en Israël se résume, à une lutte de 3 coqs,
      Benny contre Bibi qui vont se battre dans une lutte à mort. Et Liberman d’arbitre qui va attendre que l’un tombe mort, et que l’autre soit à l’agonie; pour siffler la fin de combat et achever le survivant, sans trop se salir les mains; et pour jouer les héros. Car autrement, lui, n’a aucune chance d’être Premier Ministre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *