toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran, général Hossein Salami: l’élimination d’Israël « n’est plus un rêve mais un but atteignable », « ce régime sinistre doit être éliminé de la carte »


Iran, général Hossein Salami: l’élimination d’Israël « n’est plus un rêve mais un but atteignable », « ce régime sinistre doit être éliminé de la carte »

« Ce régime sinistre doit être éliminé de la carte ». La destruction d’Israël « n’est plus un rêve mais un but à portée de main », a déclaré lundi le général de division Hossein Salami, commandant en chef des Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République islamique d’Iran.

Au terme des 40 premières années « de la Révolution islamique, nous sommes parvenus à atteindre la capacité de détruire le régime sioniste » et, « dans la deuxième phase (de la Révolution), ce régime sinistre doit être éliminé de la carte et ceci n’est plus un idéal ou un rêve, mais un but à portée de main », a déclaré le général Salami, cité par Sepahnews, le site officiel des Gardiens.

L’officier a tenu ces propos à Téhéran lors d’une réunion biennale des commandants des Gardiens, alors que nombre d’observateurs redoutent que l’escalade des tensions entre Téhéran d’un côté et Washington et ses alliés de l’autre ne dégénère en un drame susceptible d’embraser le Proche et le Moyen-Orient.

Les déclarations du général Salami sur Israël ont été reprises en Une par les agences Tasnim et Fars, proches des ultraconservateurs.

Loading...

L’hostilité affichée de l’Iran contre Israël est une constante de la politique iranienne depuis la Révolution islamique de 1979, et Téhéran soutient ouvertement des groupes armés palestiniens comme le Hamas ou le Djihad islamique, ainsi que le Hezbollah libanais, ennemi d’Israël à sa frontière nord.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Iran, général Hossein Salami: l’élimination d’Israël « n’est plus un rêve mais un but atteignable », « ce régime sinistre doit être éliminé de la carte »

    1. yannouch

      Plus « sinistre » qu’un musulman…cela n’existe pas ! Et pour cause : l’islam et l’expression néo-religieuse d’influences démoniaques et Mouhamad est leur « prophète ».

    2. olivier

      «  »Ce régime sinistre doit être éliminé de la carte » »
      c’est marrant quand même, ils attribuent aux autres ce qu’ils sont eux-mêmes..

    3. Slam

      Le salami est une charcuterie italienne fabriquée à partir de porc haché ou d’un mélange de viandes. En Italie, ce terme désigne tous les saucissons secs.
      En iranien, le salami désigne un abruti dont le cerveau est resté collé au fond de son slip.

    4. moi de france

      CES MENACES SONT PUREMENT ET SIMPLEMENT UN ACTE DE GUERRE
      NUL DOUTE QU ‘IL FAUDRA ET TRES VITE LES RECTIFIER EUX MEME DE LA CARTE IL FAUT DEGAINER LE PREMIER CES VERMINES NE MERITE QUE CELA POUR LEUR FERMER LEUR GRANDES GUEULES
      ET LEUR MENACES AINSI QUE LEUR CHANTAGE NE S ‘ARRETERA PAS AUX FRONTIERES DU MOYEN ORIENT

    5. Jacques B.

      Quand on pense que les politiciens français, de gauche comme de droite (n’est-ce pas, monsieur « en même temps » ?) ainsi que leurs valets les journalistes et autres « experts » passent leur temps à lécher les babouches des mollahs, à minimiser leurs crimes et leurs menaces (qui va parler de cette énième menace envers Israël sur nos TV et nos journaux ?), à nous parler en boucle du « grand peuple persan » blablabla, tout ça pour quelques contrats, ça en dit long sur la déchéance de notre pays.

    6. rober davis

      Cet imbécile parle comme Hitler et il finira lui et son peuple comme lui. Ceci n’est PAS un souci pour Israel mais un grand souci pour l’iran. S’il veut suicider son peuple c’est leur problème à lui et son peuple, nous on s’en FOUT.

    7. robert davis

      Ce pauvre salami est encore plus bête que Hitler qui ne pouvait pas parler d’Israel puisque l’Etat d’Israel n’existait pas dans les années 30 : il ne sait vraiment pas ce qu’il dit car un Etat qui sauve les juifs ne peut pas être…sinistre. C’est le régime des mollahs le siens qui tue et appauvrit les iraniens qui est sinistre et risque fort de disparaitre en cas de guerre avec Israel ou les USA. Pas possible d’être plus bête.

    8. robert davis

      l’ue courtise ce régime de m. pour les mêmes raisons que chirac le faisait: 1. Par couardise et 2. par stupidité croyant gagner de l’argent avec ces gens escrocs et pauvres! Lorsque chirac a dit « je ne comprends pas que les USA soient contre l’irak qui peut générer la levée du monde mus en cas d’attaque contre l’irak » il a montré la profondeurs de sa couardise et de sa bêtise. chirac et de gaulle ont démontré être les politicards LES PLUS BETES DU MONDE. Si la France est proche d’eux c’est vraiment qu’elle est foutue car une telle bêtise ne pardonne pas. Je pense que c’est seulement une …certaine France qui est proche d’eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *