toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grèce : Pour protester contre leur hébergement, des migrants mettent le feu à leur camp sur l’île de Lesbos, au moins un mort (Vidéo)


Grèce : Pour protester contre leur hébergement, des migrants mettent le feu à leur camp sur l’île de Lesbos, au moins un mort (Vidéo)

Des migrants qui protestaient contre leurs conditions d’hébergement dans le camp de Mora, sur l’île grecque de Lesbos, ont déclenché un incendie et se sont confrontés à la police ce dimanche. Selon les autorités l’incendie aurait fait au moins un mort.

Un corps carbonisé a été transporté à un hôpital local et il y a des informations sur un second décès non confirmé, a déclaré la police. Les manifestants exigeaient d’être transférés sur le continent grec.

« La situation est tendue« , a déclaré Stratis Kytelis, maire de Lesbos. « Il y a des rumeurs [relayées par le HCR sur Twitter] selon lesquelles une mère serait morte avec son enfant. Nous n’avons pas encore pu le confirmer. » Le porte-parole de la police grecque, le lieutenant-colonel Theodoros Chronopoulos, a déclaré que les migrants avaient mis le feu à une oliveraie à l’extérieur du camp juste avant 17 heures (14 heures GMT ; 9 heures EDT) et, quelques minutes plus tard, dans le camp. Kytelis a dit que les deux incendies ont été éteints par la suite.

La police a déclaré que le ministre adjoint de la protection des citoyens, Lefteris Oikonomou, ancien chef de la police grecque, était en route pour Lesbos. Environ 12.000 migrants, pour la plupart des Afghans, sont logés dans un espace conçu pour 3.000 personnes.

Loading...

Associated Press

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Grèce : Pour protester contre leur hébergement, des migrants mettent le feu à leur camp sur l’île de Lesbos, au moins un mort (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *