toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fraude à la Sécurité Sociale : pour l’administration, 84,2 millions de gens «vivants» dans notre système social pour 67 millions au recensement


Fraude à la Sécurité Sociale : pour l’administration, 84,2 millions de gens «vivants» dans notre système social pour 67 millions au recensement

Si vous pensiez que nous étions 67 millions en France, l’administration en compte 84 millions, dont 3 millions de centenaires. Une aberration aux conséquences coûteuses pour la sécurité sociale.

Dans les fichiers de l’administration, c’est le grand flou. Une porte ouverte à la fraude aux prestations sociales pour deux parlementaires, dénonçant dans un rapport un fonctionnement ahurissant. Simple calcul à l’appui : pour l’INSEE, nous sommes 110 millions présents dans les fichiers, où seulement 26 millions sont comptés comme décédés. Résultat : nous serions 84 millions à occuper l’Hexagone.

L’aberration ne s’arrête pas là. L’administration compterait en effet 14,7 millions de centenaires, dont 3 millions seraient en vie. En réalité, ils ne sont que 15 000.

[…]

Loading...

Avant-propos : Le répertoire national des personnes physiques (RNIPP) est un instrument de vérification de l’état civil Français. Sa consultation permet de préciser si une personne est en vie ou décédée et de connaître son numéro d’inscription au répertoire (NIR), plus connu comme « numéro de sécurité sociale » par le grand public.

Le RNIPP permet la certification de l’état civil pour les organismes de sécurité sociale, l’administration fiscale, la Banque de France, pour le répertoire des entreprises SIRENE. Il permet la gestion du fichier électoral. Ce fichier ne peut être utilisé à des fins de recherche des personnes.

Mail adressé à Carole GRANDJEAN, Députée de Meurthe et Moselle et Nathalie GOULET, Sénateur de l’Orne. Paris, le 2 septembre 2019

Premières propositions remises au Premier Ministre, ainsi qu’au Ministre des Comptes publics et à la Ministre de la Santé et des Solidarités, dans le cadre de la mission confiée relative à la lutte contre les Fraudes sociales

Mail du 30 juillet 2019 envoyé par la direction de l’INSEE en la personne de Benoît Ourliac, copie à Jean-Luc Tarvernier, Directeur général de l’INSEE:

Nombre de personnes inscrites au RNIPP : 110,1 millions de personnes inscrites, dont 84,2 millions de personnes réputées en vie.

Learn Hebrew online

Parmi les 110,1 millions de personnes inscrites au RNIPP :
• 89,0 millions relèvent du champ Insee (c’est-à-dire qu’elles sont nées en France, hors Wallis-et-Futuna e Nouvelle-Calédonie).
• 21,1 millions relèvent du champ géré par la CNAV : il s’agit des personnes nées à l’étranger (quelque-soit leur nationalité) ou en Nouvelle-Calédonie ou à Wallis-et-Futuna (remarque : les personnes nées à Wallis-et-Futuna seront prochainement intégrées dans le champ Insee).

Sur ces 110,1 millions de personnes, 26 millions de personnes sont réputées décédées (il faut pour cela que l’Insee ou la CNAV aient reçu un acte de décès) :
• 23,6 millions relevant du champ Insee
• 2,4 millions du champ CNAV.

Nombre de personnes françaises et étrangères de plus de 100 ans dans nos fichiers NRIPP et RNCPS : Dans le RNIPP, il n’y a pas d’information sur la nationalité des personnes mais seulement leur lieu de naissance.

Loading...

Au total 14,7 millions de personnes ont 100 ans et plus (12,2 millions relèvent champ Insee et 2,5 millions du champ CNAV).

Parmi celles-ci, 3,1 millions sont réputées en vie.

Certaines sont très probablement décédées mais un décès n’est enregistré dans le RNIPP que lorsqu’un acte de décès a été communiqué à l’Insee ou à la CNAV.

1,5 millions de ces centenaires réputés en vie relèvent du champ Insee et 1,6 millions du champ CNAV. Il est naturellement plus compliqué de récupérer les actes de décès des personnes décédées à l’étranger, ce qui est par nature beaucoup plus fréquent pour les personnes relevant du champ CNAV.
 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Fraude à la Sécurité Sociale : pour l’administration, 84,2 millions de gens «vivants» dans notre système social pour 67 millions au recensement

    1. Cyrano

      En créole on appelle ça l’argent braguette.
      Nos penseurs ne sont pas si cons qu’on veut nous le faire croire.
      Ils savent que les anciens combattants de la grande guerre 14/18 et ceux de la dernière 39/45 sont vivants, c’est normal puis qu’aucun mort n’a réussi a faire parvenir en France un certificat de décès. S’ils ne sont pas morts c’est qu’ils sont vivants. C’est pas au Japon qu’on trouve le plus de centenaires, c’est dans les tiroirs de l’état civil français que ça se passe.
      C’est tellement facile de continuer à donner un pognon fou à des descendants qui n’en ont rien à fiche de de la France que de tarir la vache à lait. On ne sait jamais, on pourrait s’attirer les foudres des indigènes de la République qui connaissent l’existence des morts vivants…
      A ce propos comment se fait-il que l’administration française découvre seulement maintenant l’existence des ces zombies?

    2. flèchebleue

      Qu’on supprime toute prestation aux plus de 85 ans, prestations rétablies aux fournisseurs de certificats de vie. Au boulot la CNAM, les caisses de retraite, les consulats ! Des dizaines voire des centaines de milliards d’économies et le trou de la sécu comblé sans augmentation des cotisations.
      Il y a des lustres que je dis que nous soignons gratis la moitié du maghreb !!!

    3. Marc

      Et pendant ce temps, on se mobilise pour la parité,contre les « discriminations »,
      les « harcèlements », les changements de nom du type « autrice », »cheffe »,
      la PMA gratuite pour les femmes fertiles,le boycott de la Russie qui met à, genoux les agriculteurs,les droits des LGBT,les interdictions en tout genre styl
      « on ne doit pas utiliser sa voiture », brider la liberté d’expression en respectant le politiqmt correct, le 30km/h, les contraintes en tt genre pour les entreprises,le vivre ensemble,le droit à la différence,les « chances pour la France »,15milliards pour l’Iran,etc…
      Bref, le syndrome du Titanic: le navire coule, mais l’orchestre joue.

    4. Marc

      Et pendant ce temps, on se mobilise pour la parité,contre les « discriminations »,les « harcèlements », les changements de nom du type « autrice », »cheffe »,la PMA gratuite pour les femmes fertiles,le boycott de la Russie qui met à, genoux les agriculteurs,les droits des LGBT,les interdictions en tout genre style »on ne doit pas utiliser sa voiture », brider la liberté d’expression en respectant le politiqmt correct, le 30km/h, les contraintes en tt genre pour les entreprises,le vivre ensemble,le droit à la différence,les « chances pour la France »,15milliards pour l’Iran,etc…
      Bref, le syndrome du Titanic: le navire coule, mais l’orchestre joue.

    5. Esther

      Ce sont les 20 millions d’illégaux qu’on nourrit avec l’assentiment des élites : l’Etat et le patronat Français et avec la complicité des médias.
      Et après ils s’étonnent qu’on a des défiances a leur encontre. Pour les nantis x le principale c’est de vivre protégé en autarcie (un très beau pays l’Autarcie) .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *