toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: Le RN meilleur opposant à Macron pour 2022. Marion Maréchal préférée à sa tante


France: Le RN meilleur opposant à Macron pour 2022. Marion Maréchal préférée à sa tante

Le Rassemblement national est le parti qui incarne le mieux l’opposition à Emmanuel Macron (24%), selon un sondage Elabe publié mercredi. Marine Le Pen reste plébiscitée dans son camp malgré une image moins clivante de Marion Maréchal dans l’opinion.

À quoi pourrait ressembler l’échiquier politique en 2022 ? Selon un sondage Elabe publié ce mercredi, le Rassemblement national (RN) est le parti qui incarne le mieux l’opposition à Emmanuel Macron (24 %), même si 40 % des interrogés estiment qu’aucune formation politique en particulier ne remplit cette fonction.

Le parti dirigé par Marine Le Pen gagne deux points par rapport à une étude similaire parue en mars, alors que La France insoumise recule de quatre points à 14 %, que LR n’incarne le mieux l’opposition au président de la République que pour 8 % des interrogés (+2 points) et 5 % pour EELV (+3 points), selon ce sondage pour BFMTV.

Interrogé sur la future présidentielle de 2022, l’ensemble des Français estime que Marion Maréchal serait la meilleure candidate pour le Rassemblement national (30 %, -4 points par rapport à une enquête de juin), devant Marine Le Pen (25 %, +8 points).

Les sympathisants préfèrent Marine Le Pen

Mais, chez les seuls sympathisants du parti d’extrême droite, Marine Le Pen arrive nettement en tête (69 %, +17 points), loin devant sa nièce (31 %, -13 points).

« Auprès des sympathisants du RN, le constat est sans appel : si les deux personnalités ont une très bonne image, Marine Le Pen devance Marion Maréchal. C’est notamment le cas sur la ‘présidentialité’ (91 % contre 66 %) et, dans une moindre mesure, sur la proximité (96 % contre 77 %) et la capacité à avoir de bonnes idées pour la France (97 % contre 81 %) », note l’institut de sondage.

Il observe aussi que la candidate malheureuse à la présidentielle de 2017 « apparaît en revanche plus autoritaire » que sa nièce : 75 % contre 51 %.

Source Elabe

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “France: Le RN meilleur opposant à Macron pour 2022. Marion Maréchal préférée à sa tante

    1. Esther

      Si seulement Marine avait le courage et l’abnégation de lui céder sa place pour la Présidentielle.
      Contre l’envahissement de la France, je voterai : Maréchal qui dévoila…

    2. Jacques B.

      Si le RN veut continuer à perdre et à faire perdre la France, qu’il continue à soutenir Marine Le Pen, cette opportuniste incapable qui ne veut même pas être élue.
      Marion Maréchal a bien plus de crédibilité que sa tante, et les Français ne s’y trompent pas. Quant aux Républicains, n’en parlons pas : ce parti est définitivement mort. On ne roule pas les gens dans la farine pendant des décennies sans en subir les conséquences un jour.

    3. Dodgson

      Je ne comprendrai jamais comment des adhérents de ce site en arrivent à défendre la Pétain de la République. C’est une honte. Le RN fondé par des anciens de la waffen-ss et des collabos est rempli de fous antisémites jusqu’à l’os. L’adn des amis de Marion Maréchal ne devraient convaincre que les antisémites notoires.

    4. Christian De Lablatinière Post author

      @ Dodgson : au cas où vous l’auriez oublié, l’ex-président du CRIF Roger Cukierman avait déclaré que Marine Le Pen était irréprochable. par ailleurs le RN n’hésite pas à virer ses membres qui tiendraient des propos antisémites, les exemples sont nombreux

      Aujourd’hui, le RN est une force politique importante et incontournable dans le débat public. C’est pourquoi nous en parlons, comme tous les autres médias d’ailleurs.
      Pour info, le 1er site « juif » à avoir invité Marine Le Pen c’est i24news.

      Effectivement, vous avez AUSSI raison, il existe encore des antisémites et de vieux fachos dans la vieille garde du FN, mais ils sont de plus en plus minoritaires

    5. fildar

      Sur le plan de l’antisémitisme, celui ci est bcp plus important à gauche qu’à droite. Voyez les maires communistes qui glorifient Abdallah comme un « prisonnier politique », alors qu’il n’est qu’un vulgaire assassin.

      Voyez le deal révélé par un ancien directeur de DST avec des terroristes palestiniens, il n’émane pas du RN, que je sache.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *