toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fabrice Luchini : « Anne Hidalgo a fait de Paris une ville qui n’est absolument plus habitable… comme une ville du Moyen-Orient »


Fabrice Luchini : « Anne Hidalgo a fait de Paris une ville qui n’est absolument plus habitable… comme une ville du Moyen-Orient »

Luchini, qui vit dans le 18ème arrondissement, juge que « c’est d’une saleté sublime, comme une ville du Moyen-Orient. Roland Barthes écrivait : Je n’aime une ville que quand elle est habitable. Mme Hidalgo a réussi à faire de Paris une ville qui n’est absolument plus habitable pour n’être plus que visitable ». «Mais elle va être réélue car elle plaît aux bobos», ajoute-t-il.

Celui qui est à l’affiche du film Alice et le maire, ce mois d’octobre, est interrogé en tant que parisien, sur la maire de la capitale.

« Cette femme, dit-il, a réussi à éteindre 1.5 million d’automobilistes, réduits en agneaux qui n’avancent plus» « L’agressivité est passée au scooter, ce nouveau monstre polluant et sonore qui sème le chaos. Sans compter la trottinette et le vélo, le summum du danger ». […]

Le Figaro

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Fabrice Luchini : « Anne Hidalgo a fait de Paris une ville qui n’est absolument plus habitable… comme une ville du Moyen-Orient »

    1. LeClairvoyant

      Fabrice Luchini, je suis d’accord de la mauvaise gestion de la circulation! Mais si cela peut vous consoler, dans 99% les villes de province c’est pareil. En 30 ans, la voiture est devenue la pestiférée et tous les conducteurs et conductrices des montres, des criminels à 30kmh J’ai habité à Paris une douzaine d’années, ma voiture (bien garée) est partie à la fourrière parce qu’il fallait la changer de place tous les jours, et maintenant c’est pire. On nous fait la guerre à tous ceux qui n’ont pas un garage et un chauffeur comme les ministres. et Âne Hidalgo qui n’est pas a la hauteur. Je me suis enfouis de Paris, mais à Grenoble et à Poitiers, etc; les villes sont invivables, car la propriété des administrations de la répression, qui créent des labyrinthes, des bornes, balises, rétrécissements des dos d’âne, et des pistes pour vélos où passe un vélo par mois. et des sens uniques, réduisant les places de stationnement gratuit à 5% et les stationnements payants à une jungle. Les transports en communs circulent vides presque toute la journée, et on tue le petit commence en Centre-ville, pour favoriser les grandes enseignes loin dans les banlieues. et partout des bouchons et pas de champagne.

    2. Marius

      Dommage, c’est pas la France que j’ai connue en 1996-2004, en plusieurs reprises … bon courage !

    3. robert davis

      C’est la méthode de la gauche: rendre la vie impossible aux gens et les transformer tous en clodos…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2.3K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap