toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections, Netanyahu: « Nous ne permettrons jamais un gouvernement qui s’appuie sur des partis arabes antisionistes »


Elections, Netanyahu: « Nous ne permettrons jamais un gouvernement qui s’appuie sur des partis arabes antisionistes »

Netanyahu est resté provocant aux premières heures de mercredi matin, les sondages à la sortie des urnes montrant que les Bleus et les Blancs battaient le Likoud.

La salle du Centre des congrès de Tel-Aviv était à moitié vide lorsque le Premier ministre Benjamin Netanyahu est apparu aux alentours de 3 heures du matin pour prononcer un discours combatif, alors que les premières projections électorales le montraient à la traîne de son principal rival, Benny Gantz, chef du parti bleu et blanc. .

Netanyahu s’est concentré sur le fait que les Bleu et Blanc devraient s’appuyer sur la liste commune arabe pour former un gouvernement.

«Il n’y aura pas et il ne peut pas y avoir de gouvernement qui s’appuie sur des partis arabes antisionistes qui nient l’existence même d’Israël en tant qu’État juif et démocratique. Des partis qui glorifient et louent les terroristes assoiffés de sang qui assassinent nos soldats, nos citoyens », a-t-il déclaré.

Loading...

« Ce soir, j’ai parlé à tous les partenaires du Likoud dans le camp de droite », a déclaré Netanyahou.

« Tous, sans exception, ont pris un engagement sans équivoque en faveur d’un objectif commun … Dans les prochains jours, nous entamerons des négociations en vue de l’établissement d’un gouvernement sioniste fort et de la prévention d’un gouvernement antisioniste dangereux. »

Bien que Netanyahu ait exprimé son défi, l’atmosphère dans la salle du centre des congrès était sombre. Lorsque Netanyahu est entré, l’ambiance ressemblait davantage à un enterrement qu’à un parti postélectoral.

Les membres du Likoud, qui faisaient la queue pour accueillir le Premier ministre, semblaient moins le saluer que pour offrir ses condoléances. Bien que les sondages à la sortie des bureaux de vote aient été officieux, ils ont été jugés suffisamment précis pour montrer que le Likoud n’avait pas atteint la majorité espérée à la Knesset.

Netanyahu a répété son message qu’il était le mieux placé pour diriger le pays en raison de ses relations étroites avec le président Donald Trump.

« Dans un avenir proche, le » pacte du siècle « de mon ami le président Trump sera présenté et la manière dont les négociations avec le président seront gérées façonnera l’avenir de l’État d’Israël pendant des générations », a-t-il déclaré.

Learn Hebrew online

«En ce moment, pour toutes ces raisons, Israël a besoin d’un gouvernement fort, d’un gouvernement stable, d’un gouvernement sioniste. Un gouvernement engagé envers Israël en tant qu’État-nation du peuple juif. « 

Le Premier ministre a déclaré que le pays était à un « point historique », soulignant ses préoccupations en matière de sécurité, en particulier la menace existentielle de l’Iran. Il a déclaré que le parti du Likoud était le mieux placé pour diriger l’Etat pendant cette période délicate.

« Ces dernières années, nous avons apporté une force défensive, une prospérité économique et une prospérité politique sans précédent dans l’histoire israélienne », a-t-il déclaré. «Nous devons veiller à ce que ces réalisations, pour lesquelles nous avons tous travaillé dur, soient maintenues dans les années à venir.

Loading...

La situation électorale du Likoud s’est quelque peu améliorée le matin. Alors que la liste arabe devait gagner 15 sièges à la Knesset, son nombre a depuis été ramené à 12. Et alors que les résultats antérieurs montraient que le Likoud avait été battu par les Blancs et les Blancs, les deux partis se disputent désormais 32 sièges chacun.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Elections, Netanyahu: « Nous ne permettrons jamais un gouvernement qui s’appuie sur des partis arabes antisionistes »

    1. robert davis

      Il ne faut compter sur personne quand on gouverne un pays même pas sur le président Trump. Si Netanyahu l’emporte, il faudra qu’il déclare la souveraineté d’Israel sur ses provinces et ensuite qu’il déporte les arabes, meme une partie des arabes de la Galilée qui votent si mal. Le président Trump ne peut pas faire le travail à la place des Israéliens.

    2. robert davis

      Un PM qui ferait entrer les arabes dans son gouvernement serait un débile mental doublé d’un lâche et triplé d’une crapule car ce serait la preuve qu’il ne travaille pas pour Israel mais pour ses intérêts personnels.

    3. m

      pourquoi des arabes sont deputes en israel?ils sont pro palestiniens
      ils vont obliger gantz a ne pas detrure les maison des terroristes, rendre les colonies,lui faire signer que jerusalem n’est la capital d’israel,et aussi israel ne peut pas se defendre contre le hamas
      gantz va accepter certainement pour etre premier ministre avec lapider
      exaatement comme macron

    4. Yehuda

      Netanyahu a tous fai pour aider les arabes et vien au clairon dire les arabes domine la politic en Israel. Il doit etre mis en prison pour this trhison

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *