toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections israéliennes: après le décompte final, le Likoud gagne un siège et passe à 32. 55 sièges pour le bloc de droite contre 54 pour le bloc de gauche


Elections israéliennes: après le décompte final, le Likoud gagne un siège et passe à 32. 55 sièges pour le bloc de droite contre 54 pour le bloc de gauche

La Commission électorale a annoncé mercredi qu’après le décompte final des bulletins de vote, le Likoud, parti de Benyamin Netanyahou gagne un mandat et obtient ainsi 32 sièges à la Knesset (Parlement israélien), tandis que le Judaïsme unifié de la Torah perd une place et n’occupera que 7 sièges.

Les deux partis appartenant au même bloc de droite qui compte 55 députés, contre 54 pour le bloc de gauche. Une partie de la liste arabe unifiée souhaite recommander le bloc de gauche.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Elections israéliennes: après le décompte final, le Likoud gagne un siège et passe à 32. 55 sièges pour le bloc de droite contre 54 pour le bloc de gauche

    1. robert davis

      C’est très dommage mais Netanyahu s’est moqué de ses électeurs trop longtemps: « tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse »! Ses électeurs veulent sauver Israel pas Netanyahu en priorité.

    2. LeClairvoyant

      La presse de gauche crié victoire, mais en faite, Bibi à la Main. Je pense que Liberman (avec quelques arrangements) va réintégrer le bloc de droite. Car Bleu Blanc n’est pas fiable, amène dans ses valises les ennemis d’Israël.

    3. gregory

      Blanc bleu c’est de l’arnaque c’est rouge sang à l’intérieur ça rappelle étrangement la rose rouge pleine d’épines de Mitterrand le socialiste pâlestinophjle qui donna ses lettres de noblesse à l’assassin terroriste arafat!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *