toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Egalité entre la droite et le gauche : Les partis de droite et orthodoxes pour un bloc de droite sous Netanyahou


Egalité entre la droite et le gauche : Les partis de droite et orthodoxes pour un bloc de droite sous Netanyahou

La liste centriste Bleu Blanc de Benny Gantz devance légèrement le Likoud avec 33 mandats contre 32 pour le parti de Benyamin Netanyahou, selon un décompte de 95% des votes dépouillés aux élections législatives de mardi.

Les partis des deux rivaux ne parviennent pas, avec leurs alliés respectifs, à franchir le seuil des 61 députés pour obtenir une majorité à la Knesset.

La Liste arabe unifiée obtient 12 sièges, le parti ultra-orthodoxe Shas en décroche pour l’instant 9, Israel Beitenou d’Avigdor Lieberman 8, le Judaïsme unifié de la Torah 8, Yamina 7, l’union Travailliste-Gesher 6 et l’Union démocratique 5.

Pour l’heure, ce décompte entraîne une égalité de 56 mandats entre le bloc de droite-orthodoxe et le bloc centre-gauche.

Les Palestiniens se sont dit prêts au dialogue avec le futur Premier ministre israélien, quel qu’il soit, a indiqué le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Maliki

Le président américain Donald Trump n’a pas encore contacté le Premier ministre Benyamin Netanyahou depuis la publication des résultats des élections, ajoutant que « je ne suis pas inquiet, nos relations sont avec l’État d’Israël »

Après un décompte de 95% des voix, Bleu Blanc devance légèrement le Likoud avec 33 mandats contre 32, la Liste arabe unifiée obtient 12 sièges et Israel Beitenou d’Avigdor Lieberman passe à 8

« Deux solutions possibles : un gouvernement sous ma direction ou une coalition avec les partis arabes antisionistes », avertit Benyamin Netanyahou lors d’une conférence de presse

Benyamin Netanyahou reçoit dans son bureau les chefs des partis de droite et ultra-orthodoxes

Porte-parole du Likoud

Porte-parole du Likoud

Benyamin Netanyahou reçoit dans son bureau les chefs des partis de droite et ultra-orthodoxes, le 18 septembre 2019

Ensemble ils s’engagent à former un bloc de droite sous la direction de Netanyahou et décident de constituer une équipe pour les négociations

Learn Hebrew online

« Depuis hier soir, j »entends toutes sortes de scénarios et de coalitions imaginaires. Je tiens à préciser que notre parti siégera uniquement au sein d’un large gouvernement national libéral composé de trois partis – Israel Beiteinou, le Likoud et Bleu Blanc », a réitéré Avigdor Lieberman sur sa page Facebook

« Gantz ne nous a fourni aucune raison valable de le recommander auprès du président’, a estimé la député de la Liste arabe unifiée Aida Touma-Suleiman

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Egalité entre la droite et le gauche : Les partis de droite et orthodoxes pour un bloc de droite sous Netanyahou

    1. robert davis

      e suis sûr que si Netanyahu avait déclaré la souveraineté d’Israel sur la Judée/Samarie ou même sur une partie de celles-ci il serait passé largement en tête et aurait pu former son gouvernement. Seulement voila Netanyahu est un tordu qui fait toujours passer ses intérêts électoraux donc personnels avant ceux d’Israel. Son truc consiste à promettre UN PEU pour laisser un autre peu pour la prochaine élection…

    2. robert davis

      Je suis content de voir que Liebermann est enfin résolu à faire partie d’une coalition des partis de droite sous le PM Netanyahu ce qui donnerait 57 +7 soit une majorité de 64 sièges à la Knesset. Celui-ci doit maintenant comprendre qu’il faut qu’il arrête de remettre à plus tard l’annexion de la Judée/Samarie et même Gaza et qu’il expulse les arabes sans attendre la St.Glin Glin et les prochaines élections. A force de remettre à plus tard ces annexions risquent de ne jamais se produire.

    3. LeClairvoyant

      Les journaleux de Libération, le Monde et autres assurent que la gauche est a égalité avec la droite. Alors ont nous a trompé si le Centre devient la gauche et on lui addiction les 11 députés arabes, avec lesquels Bleu Blanc ne voulait pas négocier dans un future gouvernement.
      Si je comprend bien; Bibi et la droite ont gagné les élections, car Bibi a donné un peu plus d’espace à sa droite et à Liberman, qui n’est pas mieux à gauche qu’a droite.
      Si les israéliens ne veulent pas la solution à 2 états (qui est le pire des solutions) Bibi doit être encore le Premier Ministre du prochain gouvernement…

    4. m

      impossible unir la gauche a la droite : ça ne marche pas
      libermar doit bientot appuyer bibi pour etre ministre chef de la defense

    5. LeClairvoyant

      Je ne pense pas un instants qu’Israël soit livrait aux traitres gauchistes et aux arabes, et que Liberman étant une figure de droite,sera avec le Likoud.dans le prochain gouvernement.
      Le Centre attendra une prochaine élection.avec ses gauchistes, etc.

    6. Esther

      Dieu est UN unique et indivisible.
      Tant qu’en Israël on laissera perdurer l’hérésie, la folie, l’ineptie de plusieurs de 3 comme chez les chrétiens ce sera la cacophonie, le tumulte, l’incompréhension, le conflit.
      Plus de Chrétiens avec leur folie de Dieu en 3 qui se transmuterai par élucubration en un, plus de musulmans qui a force de fumette on était les seuls au haut moyen age a avoir vu un cheval voler, une seule foi une seule religion monothéiste UN SEUL DIEU.Respect unique des dix commandements c’est a dire : Tu ne tueras pas ! même pas les animaux pour les manger ! Abandon du judaïsme Rabbinique aujourd’hui nourrit d’inventions et retour aux sources. C’est le seul salut du monde et de certains juifs qui ont compris qui est Dieu la source de tout.
      L’acceptation de la Mosquée sur le lieu du Mont du Temple est l’origine du conflit qui perdure et continuera jusqu’à la destruction de ce lieu infâme de culte puisqu’il mélange diverses croyances.
      Il faut cesser de composer avec les uns et les autres et s’affirmer en tant que monothéiste pur AMOUREUX de Dieu Eternel UN et INDIVISBLE.

    7. m

      lbermam doit faire un accord avec bibi
      avec gantz sans le parti arabe , gantz avec liberman n ‘arrive pas a 61
      donc liberman , ministre de la defense absolu doit s’accorder avec bibi
      qui etaient toujours amis

    8. LeClairvoyant

      @ m OK Je pense la même chose, donc, la droite et la gauche ne sont pas égalité, car Bleu Blanc avait dit, qu’il ne gouvernerait pas avec les arabes. S’il tante de faire cette alliance, Benny Gantz aurait trompé son électorat et sans eux, même avec Libermen n’arrive pas a 60 députés.
      Bibi a toutes ses chances avec Libermen comme ministre de la défense. Il faut arrêter leurs querelles passées pour le bien d’Israël. On verra des 4 ans où est Israël en tant que sécurité et Bibi en tant que P.M.

    9. m

      liberman est de droite ,quel est son jeu avec la gauche ?liberman doit s’accorder avec bibi.
      derniere chance pour libermen

    10. robert davis

      La demande de 2 états que soutient l’ue gauchiste n’est PAS une solution mais un moyen de détruire Israel, c’est même pour cela que l’ue qui se fout éperdûmment des faux palestiniens la veut. Ce qu’elle veut c’est détruire Israel et même à terme ils s’en contentent ne pouvant pas le détruire eux mêmes par les armes. Quand je pense à cette merde qu’est l’ue je me dis que c’est heureux que les arabes aient gagné la bataille du Yarmouk qui a abouti à la destruction des chrétiens d’orient qui auraient tout fait pour détruire les Juifs s’ils avaient gagné alors que les arabes se sont contentés de leur imposer la dhimmitude. A quand la destruction des chrétiens d’Occident?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *