toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des États arabes condamnent le Hezbollah, Netanyahu « Cela ressemble à l’époque messianique »


Des États arabes condamnent le Hezbollah, Netanyahu « Cela ressemble à l’époque messianique »

Netanyahu a loué la réaction de Bahreïn et des Emirats Arabes Unis à l’attaque du Hezbollah contre Israël.

Lors d’une réunion du cabinet mardi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accueilli avec satisfaction les remarques des ministres des Affaires étrangères de Bahreïn et des Emirats Arabes Unis (EAU) condamnant l’agression du Hezbollah.

« Cela ressemble à l’époque messianique », a déclaré le Premier ministre. «Mais cela montre le changement fondamental qui se produit au Moyen-Orient. Le monde arabe comprend également que l’agression iranienne met en danger non seulement Israël, mais également l’ensemble de la région. J’appelle d’autres pays à se mobiliser contre l’agression de l’Iran et de ses mandataires. « 

Les ministres des Affaires étrangères réagissaient à l’attaque de dimanche contre Israël. Les terroristes du Hezbollah ont lancé des missiles antichars Kornet en territoire israélien, manquant de peu une ambulance blindée de Tsahal. Le Hezbollah a publié une vidéo affirmant qu’il avait heurté le véhicule.

Le Hezbollah a déclaré qu’il avait mené l’attaque pour se venger d’une attaque israélienne contre les terroristes du Hezbollah en Syrie, sur le point de lancer une attaque par drone sur le territoire israélien. Selon certaines informations, le Hezbollah prévoit une deuxième attaque de vengeance pour la destruction d’un lourd mélangeur, élément essentiel à la fabrication de carburant pour les missiles de précision.

Israël a récemment exposé le plan du Hezbollah visant à établir une installation de production de missiles de précision au Liban. Les missiles de précision, qui peuvent frapper avec une précision de quelques mètres à peine de la cible, changeraient la donne dans la région et mettraient en péril les infrastructures clés israéliennes.

Israël dit qu’il ne permettra pas au Hezbollah d’obtenir une technologie de missile de précision. Netanyahu en a parlé lors de la réunion du cabinet mardi. Faisant référence aux trois objectifs principaux qu’il s’était fixés pour les FDI, il a déclaré que le second était « d’empêcher l’Iran de fournir à ses ennemis et à ses mandataires, tels que le Hezbollah et d’autres, des armes de précision qui nous mettent en danger. »

Le premier et le troisième empêchaient l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire et empêchaient «l’Iran et ses mandataires de se fixer à nos frontières».

«En réalité, nous agissons vis-à-vis de tous ces objectifs, en partie ouvertement et en grande partie secrètement. Nous sommes déterminés à maintenir la sécurité d’Israël », a déclaré le Premier ministre.

© Moshé Anielewciz – Europe Israël News

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Des États arabes condamnent le Hezbollah, Netanyahu « Cela ressemble à l’époque messianique »

    1. Cyrano

      Descends du char BIBI il n’y a rien de messianique, c’est seulement de l’opportunisme, il ne faut pas prendre ses rêves pour des réalités.

    2. eudes

      l’époque messianique sera tout autre, et exactement le contraire… jusqu’à ce que « la force du peuple saint soit entièrement épuisée, tout cela s’achèvera » Daniel 11;7.
      Attention, quand on s’aventure dans les scénarii prophétiques, il est plus prudent de connaître un peu les textes…
      Maintenant si B N parle d’époque messianique à la Cyrus, OK mais ce n’est pas l’apothéose, ce n’est qu’un répit !

    3. Robert Davis

      Netanyahu choisit toujours les solutions les moins productives, les plus coûteuses en hommes et en finances et on s’étonne que rien ne soit jamais résolu! Maintenant il faut …attendre que le hezbollah fabrique ses missiles pour l’attaquer? et si on changeait de méthode et qu’on attaquait la population chiite au sud beyrout afin que le hezbollah n’ait plus d’hommes pour faire la guerre? il faut attendre que L INFESTATION se produise pour réagir? quel crétin-couard-opportuniste politique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *