toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Commencez par tuer les Blancs et les Asiatiques», la Ligue de Défense Noire Africaine appelle au crime racial devant l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris (Vidéo)


«Commencez par tuer les Blancs et les Asiatiques», la Ligue de Défense Noire Africaine appelle au crime racial devant l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris (Vidéo)

Le collectif communautariste de La Ligue de défense noire africaine s’est exprimé devant l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris. L’un des intervenants a appelé à tuer «des Blancs, des Chinois et des Indiens» en Afrique du Sud.

Le mouvement controversé et communautariste de La Ligue de défense noire africaine (LDNA) a tenu des propos racistes lors de sa mobilisation devant l’ambassade d’Afrique du sud à Paris le 6 septembre. Se mobilisant à l’origine contre «la xénophobie» en Afrique du Sud, l’un des intervenants a dérapé en appelant aux meurtres des «Blancs», des «Chinois» et des «Indiens» : «La xénophobie doit s’arrêter. Si vous voulez être xénophobe, d’accord. Commencez par tuer les Blancs, commencez par tuer les Chinois, commencez par tuer les Indiens. Ne tuez pas vos frères […] nous avons la même couleur [de peau].»

Un discours qui a été applaudi par les sympathisants de la LDNA présents sur place. L’Organisation de Lutte contre le racisme anti-blanc (OLRA) s’est scandalisée sur les réseaux sociaux : «Des sympathisants de la LDNA appellent à tuer les Blancs et les Asiatiques en Afrique du Sud. Nous condamnons fermement cet appel au meurtre et au génocide. Nous demandons l’intervention immédiate de l’Etat pour faire cesser les activités de ce groupement de haine.»

L’Afrique du Sud, première puissance industrielle du continent, attire des millions d’immigrés africains à la recherche d’une vie meilleure. Mais le pays se débat avec un fort taux de chômage (29%) et d’énormes disparités sociales et économiques, qui alimentent régulièrement un sentiment xénophobe dans la nation «arc-en-ciel» rêvée par l’ancien président Nelson Mandela.

Loading...

Au moins 10 personnes, dont un ressortissant étranger, ont été tuées dans les violences cette semaine en Afrique du Sud, a d’ailleurs annoncé le 5 septembre le président sud-africain Cyril Ramaphosa, au moment où s’apaisent les tensions avec le Nigeria qui s’est engagé à coopérer avec Pretoria. En effet, depuis le 1er septembre au soir, des dizaines de commerces, appartenant principalement à des migrants venus d’autres pays africains, dont des Nigérians, ont été vandalisés et brûlés dans la région de Johannesburg, la principale ville du pays, et dans la capitale Pretoria. Plus de 400 personnes ont été interpellées.

La LDNA s’est en outre fait remarquer le 5 septembre pour avoir été à l’origine d’une joute verbale et vraisemblablement physique opposant le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany et des membres du collectif.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “«Commencez par tuer les Blancs et les Asiatiques», la Ligue de Défense Noire Africaine appelle au crime racial devant l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Les dirigeants blanc de l’AS a fait une belle bêtise en remettant le gouvernement du pays aux noirs, en voila une preuve de plus. Ce genre d’erreur ne pardonne pas, la gauche européenne est en train de faire la même erreur.MARINE PRESIDENTE.

    2. roni

      les crimes les plus violents sont fait par ce genre d individu…
      ce type fait un appel au meurtre il devrait etre arrete…

    3. Antoine

      Oui il ne manque qu’une machette pour que cet abruti de noir haineux fasse les premiers lignes des journaux et on nous dira que c’est un déséquilibré et que l’on ne l’avait pas vu venir ! Bon il y a aussi tous les autres qui applaudissent en cœur……….. des déséquilibres à cause du racisme des méchants blancs

    4. Rosa SAHSAN

      silence (encore une fois) du kéké de Forcalquier.
      Acceptation de ce genre de manifestations par le préfet Lallemand.
      Remarquez lorsque l’on accepte des manifestations pro hamas dans les rue de Paris on ne devrait plus être étonné. C’est ça la vie sous le règne de macron 1er
      Et comme dit Robert Davis : MARINE PRESIDENTE
      ROSA

    5. Raggio

      Pauvre taré d’ignorant, avec ta tête de macaque tu ferais mieux de la fermer, tu profites bien de bienfaits des blancs, tu serez autrement dans ta hutte….peut-être même que tu y es encore…et ce prétentieux de TURAM OSE DIRE : LE RACISME ANTI-BLANCS N’EXISTE PAS ….GUADELOUPE, RÉUNION, TOUTE L’AFRIQUE, LES NOIRS DES USA, CEUX D’EUROPE, ETC…ETC…. c’est Quoi des erreurs ?
      En plus vous le faites bestialement comme des hyènes sauvages…..en 75 ans je b’ai Jamais manqué de respect aux gens de couleur, ce n’est pas pour le autant qu’ils m’ont respectés……

    6. Jacques B.

      Sommes-nous devenus le shithole de la planète pour laisser des crétins dégénérés appeler au meurtre des Blancs et des Asiatiques en plein Paris ?
      Jusqu’à quand accepterons-nous que ce genre de macaques (désolé mais d’accord avec Raggio, vu ses propos cet individu ne mérite pas mieux) nous provoque de la sorte ?

    7. LeClairvoyant

      On permet des appels au meurtre en France!
      Si un blanc appellerait les blancs en Afrique à tuer les noirs, il serait mangé tout cru. Mais si les noirs osent appeler au meurtre des blancs en France dans des manifestations. Il faut prendre « le tout »; (les noirs et nos dirigeants) et les expédier en Afrique en tenue de Adam et Eve et les déposer en plein désert et que se mangent entre-eux. Amen

    8. Titi13

      il surfe sur la vague de l’antiracisme
      Il sait très bien qu’il peut dire toutes ces âneries sans être inquiété
      c’est juste un laquais sans cervelle

    9. Cyrano

      Ce n’est que le début, c’est normal quand on voit des manifestations arabes appelant au meurtre de juifs en plein Paris devant les forces de police qui ont ordre de ne pas broncher, il n’est pas étonnant de voir ces appels au meurtre non réprimés. Un aveugle voit ce qui se trame, notre gouvernement ne voit rien.
      Si certains sont péteux, ils ne tarderont pas à faire dans le pantalon.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *