toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chine : les musulmanes ouïghoures « stérilisées » dans des camps d’internement, selon d’anciennes détenues


Chine : les musulmanes ouïghoures « stérilisées » dans des camps d’internement, selon d’anciennes détenues

Les femmes musulmanes « stérilisées » dans des camps de détention en Chine, selon d’anciennes détenues

« Ils nous injectaient de temps en temps », a déclaré Gulbahar Jalilova, qui a été détenu pendant plus d’un an dans des « centres de rééducation » gouvernementaux dans la région du Xinjiang, à l’extrême ouest.

« Nous avons dû sortir les bras par une petite ouverture dans la porte (…) On s’est vite rendu compte qu’après nos injections, on n’avait plus nos règles. »

Mehrigul Tursun, 30 ans, a donné un témoignage similaire lors d’un événement d’Amnesty International à Tokyo, comme l’a rapporté la Nikkei Asian Review.

Mme Tursun, qui vit maintenant en exil aux Etats-Unis, a raconté avoir reçu des drogues inconnues et des injections alors qu’elle était détenue dans un camp d’internement en 2017.

Elle a dit qu’elle s’est sentie « fatiguée pendant environ une semaine, a perdu la mémoire et s’est sentie déprimée » et a été libérée quatre mois plus tard après avoir reçu un diagnostic de maladie mentale.

Les médecins américains lui ont ensuite dit qu’elle avait été stérilisée.

Jusqu’à un million d’Ouïghours, de Kazakhs et d’autres minorités ont été détenus arbitrairement dans des camps d’internement, selon l’ONU et des groupes de défense des droits humains.

Les chercheurs ont affirmé que les installations sont gérées comme des « camps de concentration en temps de guerre » dans le cadre d’une « campagne systématique de génocide culturel ».

Le gouvernement chinois les a cependant décrits comme des « pensionnats » offrant une formation professionnelle et a rejeté les allégations de torture et d’autres abus comme de « fausses nouvelles ».

Learn Hebrew online

Independent

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Chine : les musulmanes ouïghoures « stérilisées » dans des camps d’internement, selon d’anciennes détenues

    1. Cyrano

      C’est un secret de Polichinelle. A la différence que les chinois n’assassine pas en masse ces braves filles comme le faisaient nos amis allemands avec les juifs. Chut silence! Jean Marie a dit que ça n’avait pas existé…
      A propos KOIKELLE zendisent les féministes droit-de-l’hommiste ou femmiste
      ou fumiste…

    2. Slam

      Rassurons-nous ce traitement n’est pas autorisé en France qui prend bien soin de ses poules pondeuses, en témoigne leur taux de fécondité plutôt élevé,
      On trouve d’ailleurs sur internet pas mal de conseils sur l’élevage des gallinacées
      🐓

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *