toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benny Gantz veut mettre en place un gouvernement de gauche et « réaliser » le programme du parti travailliste


Benny Gantz veut mettre en place un gouvernement de gauche et « réaliser » le programme du parti travailliste

Netanyahu a déclaré que les propos du dirigeant bleu et blanc prouvaient qu’il avait l’intention de mettre en place un gouvernement de gauche.

Dans une interview accordée dimanche à la chaîne israélienne Channel 13, Benny Gantz, a déclaré à la chaîne israélienne que si les gens voulaient une politique de gauche, ils devraient voter pour lui, ce qui lui valut une réprimande cinglante du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Gantz répondait aux accusations d’Ehud Barak du parti de gauche de l’Union démocratique, selon lesquelles il ne souhaitait former qu’un gouvernement d’union avec le Likoud.

Gantz a déclaré: « Je dis à Ehud Barak: je dois être le premier ministre de l’Union démocratique et le programme du parti travailliste pour être réalisé. »

Il a déclaré qu’il mènerait un processus de paix avec les Palestiniens, l’un des premiers rangs des priorités de la gauche.

« Nous avons le devoir moral suprême d’essayer de faire la paix », a-t-il déclaré. «Le contraire de la paix pourrait être le besoin de guerre, et nos enfants pourraient en payer le prix de leur vie. Si nous ne faisons pas un effort suprême, nous perdrons notre légitimité interne et globale. « 

Rapidement, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a tweeté: «Si vous ne votez pas pour le Likoud, nous aurons un gouvernement de gauche avec les partis arabes.»

Netanyahu a toujours décrit le parti bleu et blanc comme un parti de gauche, à la fois lors des élections d’avril et pendant la campagne en cours. Blue and White s’est présenté comme «centriste» afin de plaire au plus grand nombre d’électeurs.

Les propos de Gantz semblent mettre en doute cette affirmation alors que l’ancien chef de cabinet tente de siphonner les votes des petits partis de gauche. Sa stratégie reflète celle de Netanyahou, qui tente d’élargir son parti aux dépens de partis plus petits à sa droite.

Bien que Netanyahu ait déclaré qu’une victoire de Gantz se traduirait par un gouvernement de gauche et un gouvernement arabe, aucun parti arabe n’a rejoint un gouvernement de l’histoire de l’État.

Learn Hebrew online

Même si la liste commune arabe devait rejoindre une coalition dirigée par Gantz, elle n’aurait pas les 61 mandats nécessaires pour former un gouvernement

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Benny Gantz veut mettre en place un gouvernement de gauche et « réaliser » le programme du parti travailliste

    1. robert davis

      gantz est un menteur, un opportuniste et un gauchiste qui veut affaiblir Israel sans comprendre que un tel affaiblissement ne mènerait ni à la paix ni à la survivance d’Israel. Ce personnage se fout d’Israel et de ses citoyens, tout ce qu’il veut c’est le pouvoir probablement pour …s’enrichir! Netanyahu est le moins mauvais des politicards d’Israel mais je préfère Ayelet Shaked, Bennett ou Feigling.

    2. m

      ne croyer pas en gantz pour sa paix ,gantz va rendre une bonne partie de jerusalem avec le mont du temple et toutes les colonies

    3. Slam

      Si ce Benny Gantz ressemble au Bernie Sanders gauchiste du parti démocrate américain, alors le pays est en très grand danger.

    4. robert davis

      Israel a grand besoin d’un dirigeant capable de FORCER le monde à le reconnaitre entièrement et sans les histoires et la pr de la gauche. Pour cela discutailler avec les malveillants ne sert strictement à rien. Bien sûr que la Judée/Samarie appartiennent à la nation juive et le terme même de Juif veut dire QUI VIENT DE JUDEE, il n’y a strictement rien à discuter mais tant qu’un PM un tant soit peu courageux n’aura pas déclaré la souveraineté d’Israel sur ces territoires, les pressions sur Israel ne finiront jamais car 1000 démonstrations ne serviront à rien tant que les lâches et les ennemis d’Israel penseront que le PM a peuuuur et qu’il y a moyen de remplacer les juifs par les arabes. La raison n’y fait strictement rien, IL FAUT DES FAITS ACCOMPLITS ET Là ILKS COMPRENDRONT TOUS QUE « LES CAQROTTES SONT CUITES » et que les pressions ne servent plus à rien.

    5. m

      les deputes arabe israelien doivent etre pro israelien et non propalestinien
      ils ne doivent pas se meler entre les palestiniens et israel
      sinon ,qy’ils aillent vivre a gaza

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *