toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque au couteau en Judée Samarie : Un garçon israélien de 17 ans grièvement blessé et son père de 60 ans


Attaque au couteau en Judée Samarie : Un garçon israélien de 17 ans grièvement blessé et son père de 60 ans

« Un garçon de 17 ans a été grièvement blessé et son père de 60 ans se trouve dans un état plus léger » (MDA)

En fin de matinée samedi, deux Israéliens « vraisemblablement victimes d’une attaque au couteau », ont été blessés près du village palestinien d’Azun au nord de la Judée Samarie, a rapporté le service d’urgence officiel d’Israël, Magen David Adom (MDA).

« Deux personnes blessées ont été amenées par le corps médical de l’armée israélienne près du point de passage d’Eliahou et transférées à un équipe de MDA », a indiqué le service d’urgence dans un communiqué.

« Un garçon de 17 ans a été grièvement touché et son père de 60 ans se trouve dans un état plus léger », a-t-il été précisé.

L’armée a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’incident.

Plus tôt, des sources palestiniennes avaient annoncé que trois Israéliens avaient été poignardés.

Selon des agents du poste de contrôle, il s’agit de deux Israéliens, résidents du sud du pays, venus consulter un dentiste près de Qalqilya en Judée Samarie, accompagné d’un membre de leur famille qui lui n’a pas été touché.

Les deux blessés ont été évacués vers le center médical Meir à Kfar Saba (centre).

« Le jeune homme a été frappé de plusieurs coups de couteau dans le haut du corps, et son père a été blessé à la main », a rapporté un des ambulanciers.

« Nous leur avons prodigué les premiers soins pour stopper les saignements, puis nous les avons transférés dans un état stable vers l’hôpital », a-t-il ajouté.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attaque au couteau en Judée Samarie : Un garçon israélien de 17 ans grièvement blessé et son père de 60 ans

    1. Amos Zot

      Il semblerait que ces Juifs se rendaient de manière illégale ( c’est interdit vu le danger d’attentat) chez un dentiste palestinien en territoire sous contrôle palestinien.
      Ces Juifs ont été remercié de leur désir de paix et de fraternité par des coups de couteau d’un fanatique pour qui tout Juif doit mourir même s’il répète sans arrêt comme un perroquet shalom archav ou salam al an

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *