toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après le Balagan, la star de la cuisine israélienne Assaf Granit ouvre son 2ème restaurant à Paris


Après le Balagan, la star de la cuisine israélienne Assaf Granit ouvre son 2ème restaurant à Paris

La star internationale de la cuisine israélienne Assaf Granit, qui à 41 ans, a crée en dix ans un véritable empire, ouvre ce 9 septembre son deuxième restaurant à Paris.

De Jérusalem à Londres en passant par Paris, Shabour, son dixième restaurant, le deuxième à Paris après Balagan, est en passe de devenir l’un des lieux les plus prisés de la capitale française.

Dans une interview accordée au Figaro, le cuisinier raconte que le déclic pour son métier a eu lieu dans les années 2000.

« Je travaillais au bar d’un café sans grand intérêt. Un jour, on m’a appelé pour donner un coup de main en cuisine. J’avais juste à mélanger de la laitue et de la sauce dans un cul-de-poule et à dresser l’assiette », a-t-il raconté..

Loading...

« En faisant ce simple geste, il s’est produit quelque chose de viscéral. Puis la salade est partie en salle et j’ai vu la cliente sourire en la goûtant. Je me suis dit: ‘Je ne sais rien faire et en cinq secondes j’ai rendu quelqu’un heureux… C’est ça, ce boulot? Et en plus je suis payé?» Dès ce moment, j’ai su que je voulais être cuisinier », a-t-il ajouté.

Son tout premier restaurant,  Machneyuda ouvert en 2009 est devenu une réference: la star israélienne décrit sa cuisine comme un « melting-pot, à l’image d’Israël ».

« Mes ascendants étaient allemands et polonais, mes amis d’enfance marocains, puis j’ai rencontré des Yéménites, des Palestiniens… Cela m’a permis de me construire et, par la suite, de créer mon propre langage culinaire », a expliqué Assaf Granit.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *