toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Amazonie : Bolsonaro tire à boulets rouges sur Macron qui en a pris pour son grade à l’ONU


Amazonie : Bolsonaro tire à boulets rouges sur Macron qui en a pris pour son grade à l’ONU

Grand absent du Sommet spécial des Nations Unies sur le climat, Jair Bolsonaro s’est exprimé ce mardi devant l’ONU. Emmanuel Macron en a pris pour son grade sans qu’il ne soit cité.

Critiqué de toutes parts pour n’avoir su protéger l’Amazonie cet été des nombreux feux de forêt, Jair Bolsonaro a pris la parole lors du discours inaugural devant l’Assemblée générale de l’ONU. Le président brésilien n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur certains pays et chefs d’État, à commencer par Emmanuel Macron, rapporte LCI.
« Au lieu de nous aider, certains pays, sur la base de mensonges des médias se comportent de façon irrespectueuse et coloniale, attaquant notre souveraineté », a-t-il lancé sans citer de nom, mais accusant certains pays de se comporter en moralisateurs.

Une « proposition absurde »

Dans le même temps, Jair Bolsonaro a dit qu’il était « faux » de dire que l’Amazonie faisait partie du patrimoine de l’humanité. Toujours sans citer clairement de pays, le président brésilien a qualifié de « proposition absurde » celle d’Emmanuel Macron de créer un « statut international » pour protéger l’Amazonie. « L’Amazonie n’est aujourd’hui pas détruite par les flammes, comme les médias voudraient le faire croire », a-t-il ajouté. Il a ensuite invité les gens à venir dans son pays « très différent » de ce que les gens peuvent voir à la télévision.
Beaucoup ont dénoncé les incendies au Brésil depuis cet été, permettant de faire de la place à l’élevage bovin et aux cultures au détriment d’une déforestation grandissante.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Amazonie : Bolsonaro tire à boulets rouges sur Macron qui en a pris pour son grade à l’ONU

    1. LeClairvoyant

      Bolsonaro est formidable!
      C’est a qui de gérer la Forêt du Brésil, à la France qui gère mal ses forêts?,ou à l’ONU quii a besoin de Gretta pour l’informer de ce qu’il faut faire dans le monde?

    2. Pardo

      Macaron et la France ont pour alliés et amis que des dictatures et des tyrans tous des terroriste en particulier l’Iran et ses mollahs,l’Algérie et ses militaires
      La Syrie et son te rôtis te ,l’autorité’ dite  » palestinienne  » avec le chef colon négationniste Abbas, , le russe Poutine qui arme ces salopards et enfin le fou d’Allah et de ile Erdogan
      Tous sont les amis préfères de la France du quaid’orsay. des médias et de la francecolonisee par l’islam

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *