toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Abdoul-Majeed Marouf Ahmed Alani,mécanicien chez American Airlines jugé pour avoir saboté un avion en partance parce qu’il était «contrarié»…


Abdoul-Majeed Marouf Ahmed Alani,mécanicien chez American Airlines jugé pour avoir saboté un avion en partance parce qu’il était «contrarié»…

Abdoul-Majeed Marouf Ahmed Alani était, selon ses dires, «contrarié».

Bah oui, le pauvre Abdoul avait les boules : un conflit salarial avec la compagnie pour laquelle il travaillait (American Airlines) et qui commençait à s’éterniser l’a rendu un chouïa nerveux. Il ne faut pas rouler Abdoul dans la semoule ! Alors, Abdoul a décidé d’agir!

Mais quoi faire s’est dit Abdoul ? Et pourquoi ne pas saboter le vol 2834 d’American Airlines ,reliant Miami aux Bahamas avec 150 passagers à bord ? Abdoul le maboule décida donc d’«insérer un bout de mousse dans la valve du système de navigation de l’appareil [après] avoir appliqué de la colle extra-forte pour empêcher la mousse de se détacher » (20 minutes, 6/9/19).

Loading...

Dieu merci, Abdoul a toujours été un mauvais mécanicien ( il avait été viré d’ Alaska Airlines en 2008 pour incompétences répétées ) et par conséquent il ne savait pas qu’un message d’alerte causé par l’obstruction du système de navigation s’afficherait dans le cockpit, message qui sauva la vie des 150 passagers et des membres d’ équipage qui étaient déjà à bord, prêts à commencer les manœuvres en vue du décollage.

Abdoul-Majeed Marouf Ahmed Alani a donc comparu devant une cour fédérale début septembre, et comme le rapporte le Miami Herald (5/9/19), Abdoul, qui vit en Amérique depuis 40 ans, cessa d’un seul coup de s’exprimer en anglais pour choisir sa langue maternelle, l’arabe (Abdoul est originaire d’Irak). Le juge, un brin cucul sur les bords, demanda donc l’intervention d’un interprète…

Bien évidemment, Abdoul expliqua alors qu’il ne voulait «blesser personne». Mais, soyons indulgents une minute: Abdoul ne connaissait peut-être pas la Loi universelle de la gravitation, et donc le fait scientifiquement prouvé (certes, par la science occidentale non validée par le Coran) qu’un avion ne pouvant plus voler a de fortes chances de tomber…

Abdoul risque 30 ans de prison pour son acte de sabotage et nous souhaitons tous, pour le bien de l’humanité, qu’il énervera assez l’un de ses codétenus pour qu’il ne puisse jamais ressortir sur ses deux jambes.

En tout cas, on se méfiera dorénavant de la compagnie American Airlines qui a pu embaucher un «mécanicien» déjà renvoyé par une autre compagnie pour faute grave. Il est vrai qu’ Abdoul avait alors porté plainte contre son ancienne entreprise pour « discrimination raciale »: American Airlines a peut-être préféré mettre en  péril la vie de ses passagers plutôt que d’être taxée de « raciste » en refusant d’embaucher le natif d’Irak…

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Frédéric Sroussi est journaliste et essayiste. Il a collaboré, entre autres, au Journal du Parlement français, à l'édition française du Jerusalem Post, à la revue de l'Instituto Centroamericano de Prospectiva e Investigación (ICAPI) ou encore à la revue France-Israël Information. Il est aussi l'auteur de deux essais.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Abdoul-Majeed Marouf Ahmed Alani,mécanicien chez American Airlines jugé pour avoir saboté un avion en partance parce qu’il était «contrarié»…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *