toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une nouvelle invention israélienne utilise un casque pour soigner les troubles d’hyperactivité avec déficit de l’attention


Une nouvelle invention israélienne utilise un casque pour soigner les troubles d’hyperactivité avec déficit de l’attention

Une nouvelle invention israélienne utilise un casque pour soigner le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention, TDAH.

Des millions d’enfants dans le monde souffrent du trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH). Souvent, la seule solution proposée est un médicament, avec ses effets secondaires potentiels, pour faire face à leur état.

Une nouvelle invention israélienne vise à mettre fin une fois pour toutes aux effets secondaires du médicament en utilisant un casque pour soigner le TDAH.

Le TDAH peut causer de l’inquiétude, de l’inattention et de l’impulsivité chez les enfants. Mais les effets secondaires des médicaments peuvent être très importants, provoquant une dépression et des troubles du sommeil et de l’alimentation.

Loading...

InnoSphere, une société de dispositifs médicaux basée à Haïfa et à Berlin, résout le problème en développant des traitements de stimulation cérébrale pour les troubles cognitifs, en se concentrant sur le TDAH.

Le casque a obtenu un succès clinique significatif, soulageant les symptômes du TDAH lors des essais cliniques menés au centre médical Hadassah de Jérusalem et au King’s College de Londres.

Le dispositif est placé sur la tête du patient et les électrodes délivrent des charges électriques aux régions spécifiques du cerveau dysfonctionnelles chez les patients atteints de TDAH.

Les charges électriques aident les neurones à se connecter, permettant ainsi un meilleur fonctionnement du cerveau dans les zones touchées. Le traitement ne prend qu’environ 20 minutes par jour pendant deux semaines.

L’appareil utilise une stimulation électrique non invasive, douce et précise de régions cérébrales spécifiques, ce qui améliore l’activité neuronale et soulage les symptômes du désordre sans interférer avec la routine quotidienne de l’enfant.

Les protocoles de traitement par stimulation cérébrale sont personnalisés en fonction des caractéristiques de chaque patient à l’aide de la technologie AF-RNS et d’un algorithme unique d’IA, tous deux développés par Innosphere. Ces technologies sont conçues pour optimiser l’efficacité du traitement en fonction du cerveau distinct traité.

Loading...

Une pétition en ce sens, en France, lancée par une maman en détresse mérite votre attention. 

Je m’appelle Stéphanie JACQUET. Je suis maman d’une mini-tornade âgée de 8 ans diagnostiquée TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité).

Il aura fallu attendre plus de 3 ans avant d’avoir un diagnostic et cela fait 4 ans que je demande une prise en charge adaptée pour mon enfant dans le public (psychomotricité…).

Loading...

Ces troubles sont méconnus et c’est un parcours du combattant pour les nombreuses familles comme moi dont les enfants sont TDAH : troubles parfois invisibles mais pourtant bien réels, errance de diagnostic, méconnaissance de ces troubles par certains professionnels (de santé, de l’éducation, des administrations…), non remboursement de la rééducation de nos enfants…

Il faut que cela cesse. Nos enfants doivent avoir la même égalité des chances que les autres enfants !

Signer la pétition lancée par Stéphanie : Cliquez ici

Soyons solidaires.

 

© Cathy Israel – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Une nouvelle invention israélienne utilise un casque pour soigner les troubles d’hyperactivité avec déficit de l’attention

    1. ANNE-LAURE FRANCHI

      Bonjour,

      Pourriez vous me communiquer les coordonnées de l’entreprise qui vend ce casque AHDH ?
      Je suis en France et ai des amis en Israël.

      Merci de votre réponse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *