toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une croix gammée et un appel à tuer des Juifs découverts sur la porte d’une école francilienne


Une croix gammée et un appel à tuer des Juifs découverts sur la porte d’une école francilienne

Un nouvel acte antisémite a été signalé en France: la phrase «Mort au juif» ainsi qu’une croix gammée ont été inscrits sur une porte de l’école élémentaire de Mauperthuis.

Des tags antisémites ont été découverts lundi 12 août dans l’école élémentaire de Mauperthuis, en Île de France, rapporte le Parisien. L’inscription «Mort au juif» ainsi qu’une croix gammée ont été dessinés à la craie bleue sur une porte de l’établissement, accompagnées de l’injonction «Les profs n***é vos mère».

«C’est la première fois qu’un tel événement se produit dans notre commune», a déclaré le maire, Dominique Carlier, au Parisien.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le ou les auteurs auraient escaladé les grilles de l’école pour y pénétrer et dégrader les lieux.

Hausse des actes antisémites

Plusieurs actes antisémites ont été commis cette année en France -parmi lesquels la profanation de tombes en Alsace, une croix gammée dessinée sur le visage de Simone Veil, des inscriptions sur des établissements publics, après le bond de 74% d’incidents de cette nature constaté l’an dernier par rapport à l’année précédente.

En effet, en 2018, 541 actes antisémites avaient été recensés contre 311 l’année précédente, 335 en 2016 et 800 en 2015, selon les chiffres officiels.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Une croix gammée et un appel à tuer des Juifs découverts sur la porte d’une école francilienne

    1. flèchebleue

      « niqué vos mères » signe l’appartenance de l’auteur ou des auteurs. des musulpithèques !!!

    2. Robert Davis

      J’allais dire exactement ce que dit flechebleu, le mot niqué est typique de la racaille arabe qui ne sait pas le français. Pour se débarrasser des arabes il faut se débarrasser de micron, il faut que tous les juifs et les judéo-chrétiennes le comprennent. MARINE PRESIDENTE;

    3. GG

      Ces tares ne savent ni écrire ni dessiner.
      Décidément, ça n’est pas en élevant des cochons dans un haras que l’on obtiendra des pur-sang arabes (!!!).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *