toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une attaque à la voiture bélier palestinienne percute deux adolescents près de Gush Etzion en Judée


Une attaque à la voiture bélier palestinienne percute deux adolescents près de Gush Etzion en Judée

Tsahal a confirmé qu’il s’agissait d’un attentat terroriste.

Tôt vendredi après-midi, un chauffeur palestinien a percuté avec sa voiture deux adolescents israéliens dans la région de Gush Etzion en Judée, au sud de Jérusalem.

Les victimes sont un jeune homme de 17 ans et une jeune femme de 19 ans. L’une des victimes est inconsciente et dans un état grave; l’autre, dans un état modéré, rapporte le Magen David Adom et Hatzalah.

Le chauffeur a été neutralisé.

Tsahal confirmé qu’il s’agissait d’un attentat terroriste.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Une attaque à la voiture bélier palestinienne percute deux adolescents près de Gush Etzion en Judée

    1. Robert Davis

      Quand donc Netanyahu se conduira-t-il en Homme d’Etat et proclamera-t-il la souveraineté d’Israel sur ses provinces et cessera-t-il de se conduire en un sous fifre de diplomate? les arabes ne sont pas des palestiniens mais des jordaniens et doivent être expulsés en jordanie sinon il n’y aura jamais la paix. C’est aux dirigeants de convaincre les gauchistes anti Israel ou les pénaliser fortement pour leurs dogmes socialo communistes malfaisants.

    2. G.Goldberg

      Robert, sur la forme vous avez raison. Mais sur le fond c’est impossible car cela reviendrait a perpétuer un crime contre l’humanité. En effet, les déplacement de population sous contraint sont interdites par toutes les conventions de Genève, concernant les suites aux guerres (voir ci-après).
      Dommage, mais c’est comme cela, le problème à été généré par les accords d’Oslo, car il n’y aurait même pas de reconnaissance d’un peuple palestinien. Il en va de même pour le mont du Temple, qu’elle contrepartie à été offerte à Moshé Dayan pour concéder la gestion du mont du Temple au Wharf jordanien !
      Les principaux instruments de droit humanitaire sont les quatre Conventions de Genève du 12 août 1949 et leurs deux Protocoles additionnels du 8 juin 1977. Les Conventions de Genève protègent les personnes suivantes: les militaires blessés, malades et naufragés (Ilre et Ile Conventions), les prisonniers de guerre (Ille Convention), la population civile, en particulier sur territoire ennemi et dans les territoires occupés (IVe Convention). Les Protocoles additionnels ont surtout renforcé la protection de la population civile contre les effets des hostilités. Ils limitent également les moyens et méthodes utilisés en cas de guerre.

      Pratiquement, tous les États sont aujourd’hui Parties aux Conventions de Genève de 1949 [3 ] . Pour ce qui est des Protocoles additionnels, la tendance à l’universalité se confirme [4 ] . Le droit international humanitaire connaît deux régimes de protection:

      – les conflits armés internationaux: les Conventions de Genève et le Protocole I de 1977 sont applicables;

      – les conflits armés non internationaux: dans ces situations de conflit interne ou de guerre civile, l’article 3 commun aux quatre Conventions de Genève et le Protocole Il de 1977 sont applicables [5 ] .

    3. Amos Zot

      J’espère que les Israéliens voteront pour Netanyahu de sorte que Trump, Bibi, Mbs et Al Sissi puissent imposer la paix aux dictateurs palestiniens du Hamas et de l’Autorité palestinienne au profit de tout le Moyen-Orient et en premier lieu des Palestiniens. Il s’agit d’une fenêtre opportunité qui risque de ne pas se représenter avant longtemps.
      Je suis surpris du silence assourdissant des ONG et politiciens lors de chaque attentat ou lancement de missiles contre des civils israéliens . Est-ce l’antisémitisme serait devenu leur religion?

    4. Amos Zot

      à G. Goldberg.

      Si les Palestiniens devaient refuser de signer le prochain plan de Paix, Israël devrait pouvoir établir sa souveraineté pleine et entière sur une grande partie de la Judée Samarie et cela en vertu du droit international à savoir le Traité de San Remo et l’article 80 de la Charte des Nations-Unies.
      Pas de déplacement de population ; bien qu’on n’a pas parlé de crime contre l’humanité lorsque cela s’est fait à la création du Pakistan. Cependant toute personne liée au terrorisme, le prônant ou refusant même de le condamner publiquement devra être expulsée avec tous les membres de son foyer.

    5. Robert Davis

      Il serait temps que les sites juifs et pro Israel n’utilisent plus le terme de palestinien pour désigner les arabes mais des termes tels que ES ARABES DITS PALESTINIENS ou au moins mettent entre guillemets le mot « palestinien ». Les arabes ne sont PAS des palestiniens il donc dire arabes et non palestiniens. Cependant comme les arabes ont conquis de nombreux pays et qu’on doit spécifier, on doit dire les arabes DITS palestiniens. IL FAUT DONNER L EXEMPLE sinon cette terminologie fausse continuera à être utilisée par tous sous pretexte que les gauchistes ne veulent pas être plus royalistes que le roi.

    6. Robert Davis

      Amos Zot: pourquoi devrait-on attendre que les arabes dits palestiniens refusent de signer un plan de « paix » quelconque poiur proclamer la souveraineté d’Israel? comme vous l’indiquez le Traité de Sevres et de San Remo et l’article 80 ont donné la Palestine aux Juifs sans parler de l’Histoire. C ‘est l’erreur des juifs de toujours demander MOINS que ce à quoi ils ont droit ety c’est pourquoi ils ne reçoivent frien. Ceux qui reçoivent tout sont ceux qui prennent tout même sans droit. Les juifs eux ne prennent rien même ce à quoi ils ont droit en attendant …….qu’on le leur donne!!!Bien entendu personne ne leur donnera jamais rien puisque ses ennemis ATTENDENT QU ILS LE PRENNENT. Vous ne comprenez pas le modus operandi du jeu politique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *