toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une Algérienne poignardée par son ex-mari sauvée in extremis par des passants (Vidéo)


Une Algérienne poignardée par son ex-mari sauvée in extremis par des passants (Vidéo)

Une vidéo montrant des badauds sauver une Algérienne qui se faisait poignardée par son ex-mari dans un marché en Algérie a été largement partagée sur les réseaux sociaux. La foule a frappé l’homme avec des jets de pierres avant de le neutraliser.

Une Algérienne agressée par son ex-mari a été sauvée in extrémis de la mort par ses concitoyens, dans un marché de la commune de Hassi Fedoul, situé à 170 kilomètres au nord-ouest de la wilaya de Djelfa, dans les hauts plateaux de l’Algérie. Une vidéo montrant l’homme en train de poignarder son ex-femme avant l’intervention des passants a été largement partagée sur les réseaux sociaux.

En effet, face aux actes violents de l’agresseur contre son ex-épouse accroupie au sol, la vidéo montre la foule réagir en lançant des pierres sur l’homme, chose qui a permis à la victime de s’échapper. Quelques instants plus tard, l’agresseur a été maîtrisé et ligoté en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.

Droits de la femme; état des lieux

Dans son rapport sur les droits de l’Homme pour 2018, en Algérie, la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH) a pointé du doigt les violences et les privations de droits fondamentaux endurées par les femmes et les enfants.

Loading...

«Les hommes croient qu’ils ont un droit de violence sur les femmes et estiment que leurs corps et leur honneur leur appartiennent», a affirmé la LADDH. «Les violences les plus fréquentes sont familiales et conjugales», a-t-elle ajouté, précisant que ces actes se déroulant au sein des familles représentent «80% des violences aussi bien morales, économiques que physiques».

Pour la LADDH, les violences faites aux femmes «s’apparentent parfois à de véritables tortures», avec des «cas d’électrocution, de strangulation, de brûlures, d’utilisation d’armes pour les menacer».

En 2015, une loi criminalisant la violence conjugale a été adoptée par le Parlement algérien. «C’est la première fois que la violence conjugale est condamnée et sanctionnée», a indiqué la LADDH.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Une Algérienne poignardée par son ex-mari sauvée in extremis par des passants (Vidéo)

    1. Sarah Vigoret

      Toute une culture qui vient enrichir notre patrimoine grâce aux  »chances pour la France »..
      On remarquera que la solution à cette violence ressemble étrangement au système Israélien, ou la population de bonne volonté joue un rôle salutaire.
      Signalons également que face à cette sauvagerie, une bonne bastonnade à chaud est tout à fait efficace.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *