Le site d’information Ynet et le journal Yedioth Ahronoth ont révélé jeudi matin que le ministère de l’Éducation et le ministère de la Justice avaient autorisé les activités d’un réseau d’écoles privées géré par des entités proches du Hamas, dans la partie orientale de Jérusalem.
L’enquête révèle notamment que le réseau « Al-Iman » coopère avec des organisations et associations affiliées au Hamas en Turquie, qui incitent à la haine et militent pour la destruction d’Israël.
Le réseau soutient notamment l’organisation « Oku-Dr » qui s’est dit en faveur d’une troisième Intifada ces dernières années, qui s’est prononcé pour le terrorisme contre les implantations, qui a publié des caricatures montrant l’armée israélienne comme une armée sanguinaire, et qui a exprimé son soutien aux dirigeants du Hamas à Gaza.
Selon l’enquête du Yediot Aharonot, le réseau d’écoles privées « Al-Iman » gère deux lycées, deux écoles primaires et un jardin d’enfants pour garçons et filles à Jérusalem, et bénéficie du statut d’utilité publique, ce qui le rend éligible à bénéficier de subventions de l’Etat.
Le ministre israélien de l’Éducation, le rabbin Rafi Peretz, a affirmé que ces révélations seront vérifiées.
« La politique du ministère est claire et sans compromis : les institutions qui ont des affinités avec des causes ennemies fermeront immédiatement. C’était le cas dans le passé, et ça le sera à l’avenir », a affirmé Peretz.
Il a ajouté que « les nouvelles informations n’avaient pas été présentées au ministère au moment de l’approbation des activités (de l’école) ».
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Décidémment les Israéliens sont des gens POLITQUEMENT IDIOTS. Non seulement les arabes de Jérusalem ne devraient même pas avoir des écoles vu ce que les gauchistes leur apprennent mais en plus là ce réseau d’écoles est proche du hizbollah!!! ON NE PEUT PAS ETRE PLUS STUPIDES! Si c’est par peur des ragots, ces c. seront servis car c’est justement cette politique qui favorise les ragots anti Israel inter alia!
Tout a fait d’accord Robert Davis.
La part religieuse des israéliens fonctionne a la manière d’une idéologie qui veut montrer comment bien se comporter. Sauf qu’avec des gens sans foi ni loi, c’est totalement idiot. C’est peut être beau et honorable mais c’est idiot.