toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un palestinien ayant sauvé une fille juive reçoit un visa permanent pour vivre en Israel


Un palestinien ayant sauvé une fille juive reçoit un visa permanent pour vivre en Israel

Un homme contraint de fuir la Judée Samarie après avoir reçu des menaces de mort pour avoir sauvé les enfants du rabbin assassiné Miki Mark lors de l’attaque de 2016; vit actuellement en Israël

Le ministre de l’Intérieur, Aryeh Deri, a accordé mardi la résidence israélienne à un Palestinien qui avait sauvé les enfants d’un rabbin de Cisjordanie à la suite de l’attentat terroriste meurtrier dans lequel son père avait été tué.

Le rabbin Miki Mark a été assassiné le 1er juillet 2016 lors d’une fusillade. Sa femme, Chava, a été gravement blessée et leurs deux enfants adolescents ont également été blessés. Le sauveteur palestinien et son épouse, résidents de la région d’Hébron, ont aidé les membres survivants de la famille Mark à sortir de leur véhicule renversé et ont administré les premiers soins jusqu’à l’arrivée des secours.

Le Palestinien, qui n’a pas été nommé, a reçu un visa temporaire pour vivre et travailler en Israël après avoir reçu des menaces de mort dans sa ville natale près de la ville de Hébron en Judée Samarie.

Après que son sort ait été révélé récemment dans un reportage de Channel 12, et à la suite d’une campagne menée par plusieurs Israéliens, y compris des chefs de colons, il s’est vu attribuer la résidence israélienne permanente mardi, avec son épouse et son fils.

En lui présentant ses papiers d’identité, Deri l’a félicité pour ses actions « altruistes et nobles » et a déclaré qu’il serait désormais capable de commencer une nouvelle vie en Israël.

La résidence lui donne droit à un permis de travail et à des avantages sociaux, a déclaré Deri.

Le chef des implantations de Judée-Samarie, Yossi Dagan, président du Conseil régional de Samarie, qui avait fait campagne pour que le Palestinien reçoit une résidence permanente, a déclaré que c’était « la chose morale à faire envers un homme qui a risqué sa vie pour sauver des Juifs ».

Il y a trois ans, l’homme palestinien a décrit ce qui s’était passé sur les lieux de l’attaque terroriste.

Après avoir réussi à ouvrir l’une des portières, l’homme a déclaré qu’il avait tiré Tehila Mark, 14 ans, de la voiture en ruine. Il a déclaré que sa femme, qui est médecin, avait travaillé pour réduire le saignement de la plaie abdominale de l’adolescent alors qu’il appelait une ambulance.

Learn Hebrew online

«Elle leur disait en anglais:« N’ayez pas peur, nous sommes là pour vous aider », se souvient-il.

L’homme a déclaré qu’il avait ensuite retiré Pedaya Mark, 15 ans, de la voiture et avait tenté de le calmer.

«J’ai pris le garçon et je l’ai serré dans ses bras. Je lui ai donné de l’eau et de l’iode, et je lui ai dit que tout irait bien », a-t-il déclaré. «Peu importe que ce soit un accident ou une attaque terroriste, ce n’est pas l’important. Ce sont des gens, des enfants, qui ont besoin d’aide, et si je peux aider, je les aiderai.

La fille alors allongée sur le sol a dit: » Dieu a envoyé un arabe pour nous sauver « , a-t-il ajouté.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un palestinien ayant sauvé une fille juive reçoit un visa permanent pour vivre en Israel

    1. LeClairvoyant

      Il y a des arabes et des Juifs normaux, Qui réagissent positivement. Le problème sont tous les autres, dont la haine de soi ou des autres, est la cause de problèmes très difficiles à résoudre.

    2. HENRIETTE Irène

      Il est très difficile de juger le comportement d’Israël et je trouve qu’il y a plein de bonnes, très bonnes actions faites par les Juifs, en vers les Palestiniens en particulier. Par expérience j’en sais quelque chose et je suis reconnaissante jusqu’à « ma fin ».étant très fidèle et reconnaissante.
      La situation en Israël est très complexe et nous, les non juifs ne pouvoons comprendre uns situation qui remonte à loin.,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *