toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un judoka israélien remporte la médaille d’or aux championnats du monde


Un judoka israélien remporte la médaille d’or aux championnats du monde

Le judoka israélien Sagi Muki, qui participe à la catégorie des moins de 81 kg, a remporté l’or aux Championnats du monde de judo à Tokyo.

Sagi Muki a remporté l’or aux Championnats du monde de judo mercredi à Tokyo, apportant la première médaille d’or d’Israël à Israël de la prestigieuse compétition Walla! Les nouvelles.

Muki, l’actuel champion d’Europe, a battu Casse Mattias en finale. Muki s’est tenu sur le podium alors que l’hymne national israélien « Hatikvah » a été joué dans la salle qui accueillera les Jeux olympiques de l’été prochain, indique le rapport. Muki a déjà affronté le Belge Mattias et détient l’avantage dans ses matches en tête-à-tête, 5 victoires contre 1.

Muki a définitivement battu six adversaires chez les moins de 81 kg, dont un égyptien Abdelaal Muhammed, qui a refusé de lui serrer la main.

Loading...

Des questions se posaient quant à savoir si l’Iranien Mollai Saeed serait disposé à faire face à Muki s’ils devaient s’affronter. Les concurrents iraniens ont boycotté les Israéliens par le passé. Saeed a toutefois perdu en demi-finale et le match contre Muki n’a pas eu lieu.

Le nouveau championnat partage sa victoire avec son entraîneur Oren Smadja, qui l’entraîne depuis sa jeunesse. Smadja est lui-même un ancien champion de judo israélien, après avoir remporté l’argent au Championnat du monde de judo de 1995.

La victoire de Muki en Europe et maintenant aux championnats du monde est de bon augure pour les Jeux olympiques de l’été prochain.

Le programme de judo d’Israël est depuis longtemps exceptionnel. En janvier, Israël a organisé un important événement de judo auquel ont participé 53 pays. Les Israéliens ont remporté sept médailles lors de cet événement.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a félicité Muki pour sa victoire. « Magnifique Sagi Muki – nous apportant beaucoup de respect et de fierté », a-t-il tweeté.

© Catherine Hadda – Europe Israël News

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Un judoka israélien remporte la médaille d’or aux championnats du monde

    1. Willy BENILLOUCHE

      Quelle force! Quel fair-play!
      On a envie de parler de la facon jonteuse de respecter le judo. Ça serait faire honneur à des mediocres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *