toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un journaliste saoudien : « Pourquoi les Arabes et les musulmans critiquent-ils l’Occident, alors qu’ils y jouissent pleinement des droits de l’homme et y occupent des postes élevés ? »


Un journaliste saoudien : « Pourquoi les Arabes et les musulmans critiquent-ils l’Occident, alors qu’ils y jouissent pleinement des droits de l’homme et y occupent des postes élevés ? »

Dans un article paru le 1er août 2019 dans le quotidien basé à Londres Al-Sharq Al-Awsat, le journaliste saoudien Mishal Al-Sudairy s’est demandé pourquoi les fondamentalistes arabes et musulmans accusaient les pays occidentaux de racisme, alors qu’ils abritent des millions d’entre eux, qui bénéficient pleinement des droits de l’homme et occupent même des postes élevés, tels que ministre et maire. Tout en convenant que l’Occident a participé à des guerres et commis de graves crimes, il a affirmé qu’il s’était racheté et continuait de mener l’humanité sur la route du progrès, de la démocratie et des droits de l’homme.

Il a conclu en citant un auteur irakien qui avait jadis affirmé : « Si l’on demandait aux Arabes de choisir entre un Etat laïc et un Etat religieux, ils voteraient pour un Etat religieux mais iraient vivre dans un Etat laïc ».

Extraits :

Loading...

J’espère que personne ne pensera que cet article est une simple moquerie ou, à Dieu ne plaise, une attaque [contre le monde arabe]. Mais je voudrais dire les choses clairement. L’Occident, que cela nous plaise ou non, continue de mener la route de l’humanité vers le progrès, après avoir rejeté les contraintes de la superstition, de la Renaissance à nos jours. Il est vrai qu’il a été impliqué dans des guerres horribles et graves, mais il s’est vite amendé, à l’aide de la démocratie et des droits de l’homme.

J’ai été contraint d’écrire [cet article] aujourd’hui après avoir entendu par hasard un fondamentaliste [musulman] qui déversait sa colère contre les pays occidentaux « colonialistes ». [Il affirmait] qu’ils complotaient contre les pays arabes et musulmans, dans l’objectif de les empêcher de progresser. Ceci, disait-il, était dû au fait – prêtez attention – qu’ils « ont peur d’eux » ! Il a cité la Grande-Bretagne comme exemple, et a souligné son racisme, [ajoutant]… que c’est la « source de tous les désastres » selon lui.

J’ai été surpris [de ce sentiment], et me suis demandé comment il pouvait accuser [la Grande-Bretagne] de racisme, alors que des millions d’Arabes et de musulmans y vivent légalement, qu’elle abrite des milliers de mosquées et que de nombreuses femmes en hijab et même en niqab arpentent ses rues – les Anglais leur permettant tout cela…

Il ignore peut-être que l’actuel Premier ministre britannique [Boris Johnson] est d’origine turco-musulmane, et que dans une interview à la chaîne égyptienne MBC, il a évoqué les racines historiques de sa famille en Egypte, où son grand-père travaillait comme producteur de coton dans le delta du [Nil].

Sait-il que [le ministre britannique des Affaires étrangères] Sajid Javid, qui est d’origine pakistano-musulmane, était ministre à différents postes [en Grande-Bretagne], y compris le ministère de l’Intérieur ? Sait-il que le maire de Londres [Sadiq Khan] est musulman, que le maire de Birmingham [Mohammed Azim] est musulman, que le dirigeant du Conseil municipal de Blackburn [Mohammed Khan] est musulman, que [l’ancien] lord-maire de Sheffield [Magid Magid] est musulman, que [l’ancien] lord-maire d’Oxford [Mohammed Altaf-Khan, actuellement lord-maire adjoint] est musulman, que le maire de Luton [Naseem Ayub] est musulman, que [l’ancienne maire du quartier de Londres] Waltham [Forest Saima Mahmud] est musulmane, et que le maire de Rochdale [Mohammed Zaman] est musulman ?!

Le défunt [auteur irakien] Ali Al-Wardi a affirmé : « Si l’on demandait aux Arabes de choisir entre un Etat laïc et un Etat religieux, ils voteraient pour un Etat religieux mais iraient vivre dans un Etat laïc »… [1]

Learn Hebrew online

MEMRI

Note :

[1] Al-Sharq Al-Awsat, (Londres), 1er août 2019.

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Un journaliste saoudien : « Pourquoi les Arabes et les musulmans critiquent-ils l’Occident, alors qu’ils y jouissent pleinement des droits de l’homme et y occupent des postes élevés ? »

    1. Moka

      Quoi que bénéficiant de beaucoup d avantages qu ils n auraient pas en terre d islam les muzzs frustrés ne supportent que les infidèles que nous sommes ne se soumettent à leur immonde islam.

    2. Cyrano

      — Ils voteraient pour un état religieux et iraient vivre dans un état laïque —
      C’est parfaitement vrai pour preuve relisez le résultat des élections des tunisiens vivant en France. Ces braves expatriés ont votés en majorité pour le parti religieux chez eux et comme par hasard ils vivent chez nous avec tous les avantages, c’est pas rigolo ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *