toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un journaliste saoudien accuse le Qatar, qui finance l’islam en France, de financer le groupe terroriste somalien Al-Shabab et d’aider Al-Qaïda (Vidéo)


Un journaliste saoudien accuse le Qatar, qui finance l’islam en France, de financer le groupe terroriste somalien Al-Shabab et d’aider Al-Qaïda (Vidéo)

Le journaliste saoudien Adnan Mohammed a déclaré, dans une émission diffusée le 23 juillet 2019 sur la chaîne Saudi 24 (Arabie saoudite), qu’il était impossible d’évoquer le Qatar sans mentionner ses liens avec le terrorisme. Il a affirmé que le Qatar avait joué un rôle important dans le mouvement somalien Al-Shabab, branche d’Al-Qaïda, ajoutant que le chef-adjoint d’Al-Shabab, Mohamed Said Atom, résidait à Doha.

Il a également mentionné Fahad Yasin, ancien correspondant d’Al-Jazira en Somalie, récemment devenu chef de l’Agence pour la sécurité nationale et le renseignement du pays. Mohammed a déclaré que le Qatar avait infiltré la politique somalienne et qu’il fournissait armement, entraînement et protection à Al-Shabab, respectant son engagement à aider Al-Qaïda et ses branches.

Pour voir un bref reportage sur Fahad Yasin, MEMRI TV Clip No. 7377.

Extraits :

Adnan Mohammed : Lorsque l’on parle du régime qatari, il faut parler du terrorisme. Les deux vont de pair. On ne peut citer l’un sans mentionner l’autre. Le Qatar a joué un rôle en Somalie en soutenant le mouvement terroriste Al-Shabab, qui est une branche d’Al-Qaïda depuis sa création en 2004. De nombreux téléspectateurs ignorent probablement que le commandant en second de cette organisation terroriste, Mohamed Saïd Atom, réside à Doha. Il est le commandant en second du mouvement Al-Shabab, qui est une branche d’Al-Qaïda, et il réside à Doha. Il figure sur la liste des terroristes [dressée par le] Quartet, lequel lutte contre le terrorisme [en Somalie]. L’infiltration du Qatar au sein du leadership politique somalien lui a permis de prendre le contrôle. Fahad Yasin était le correspondant d’Al-Jazira en Somalie, et il a réussi à présent à devenir le dirigeant de l’Agence pour la sécurité nationale et le renseignement en Somalie, grâce aux pots-de-vin versés par le Qatar et grâce à son ingérence dans la politique somalienne. Nous sommes tous au fait des liens entre les dirigeants politiques en Somalie et à Doha et des rencontres entre eux. Ainsi, tout le soutien reçu par le mouvement Al-Shabab, en termes d’armement, d’entraînement, de protection et d’aide pour tout ce qui leur est nécessaire, tout ceci vient de Doha, car [le Qatar] est déterminé à aider Al-Qaïda et ses filiales, où qu’elles soient.

Loading...

MEMRI

L’ouvrage « Qatar Papers » détaille comment et pourquoi le petit émirat gazier acquiert de l’influence auprès des musulmans de France et d’Europe à coups de construction de mosquées. Au risque de susciter une société parallèle.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un journaliste saoudien accuse le Qatar, qui finance l’islam en France, de financer le groupe terroriste somalien Al-Shabab et d’aider Al-Qaïda (Vidéo)

    1. Cyrano

      Comme je ne doute pas un seul instant de la compétence de nos services de renseignements, donc nos penseurs sont au courant de toutes les manigances du qatar dans les largesses financières du terrorisme, du sponsoring footballeux et des investissements immobiliers légaux ou occultes sur notre territoire comme chez les autres aussi.
      Y aurait-il échange de bons procédés entre pays sponsorisant le terrorisme? Pour eux la somalie ou autre terrorland et nous français pour les aimables tribus pacifistes de gaza et compagnie.
      Comme on dit, il faut savoir fermer les yeux sur les vilaines choses quand on a une politique internationale à géométrie variable, surtout quand nous partageons les mêmes valeurs avec nos nouveaux amis sur la haine des juifs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *