toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal élimine quatre terroristes à la frontière de Gaza alors que les tensions montent dans le sud


Tsahal élimine quatre terroristes à la frontière de Gaza alors que les tensions montent dans le sud

Quatre terroristes armés préparant une attaque en Israël ont été éliminés à la frontière entre Gaza et Israël.

«Nous venons d’identifier un certain nombre de suspects armés de Gaza s’approchant de la barrière de sécurité avec Israël. Nous avons tiré sur eux », ont tweeté les forces de défense israéliennes samedi soir. Les suspects se sont révélés être quatre terroristes qui prévoyaient de mener une attaque en Israël.

Un hélicoptère et un char d’attaque de l’armée israélienne ont tiré sur les terroristes, a rapporté l’armée.

Il y a eu une série de tentatives d’infiltration ces derniers jours. Le 10 août, Israël a déclaré qu’il avait déjoué une «attaque significative» contre Israël en éliminant quatre terroristes fortement armés qui avaient franchi la frontière avec Israël. Ils portaient des grenades propulsées par fusée (RPG), des grenades à main et des mitraillettes.

Un jour plus tard, un autre terroriste a ouvert le feu sur des soldats israéliens à la frontière de Gaza. Il a été abattu et tué par un tir de retour.

Les tensions se sont accrues à la frontière de Gaza. Vendredi et samedi soir, des terroristes ont tiré trois missiles sur Israël, qui ont été interceptés par le système de défense Iron Dome. Les roquettes ont brisé un mois de calme relatif.

Deux Israéliens ont été blessés alors qu’ils se dépêchaient de bombarder des abris: un homme de 40 ans et une femme de 76 ans. Leurs blessures n’étaient pas répertoriées comme graves. Une autre femme aurait été traitée pour choc à la suite de l’attaque. Il y avait d’autres blessures mineures, la plupart liées à la course à l’abri lorsque la sirène d’alerte rouge a retenti.

Cependant, la « Marche du retour », qui a lieu chaque semaine à la frontière de Gaza, a révélé que 1 000 émeutes parmi les habitants de Gaza n’étaient pas plus violentes que d’habitude ce vendredi.

L’instabilité est également revenue en Judée-Samarie. Un terroriste palestinien a percuté un frère et une sœur avec une voiture volée vendredi. Ils se dirigeaient vers des vacances en famille. Ils sont à l’hôpital dans un état grave. Le terroriste a été tué par un officier de police en faction qui se trouvait sur les lieux.

Cet incident a suivi l’assassinat de l’étudiant juif Dvir Sorek plus tôt ce mois-ci. Il a été poignardé à mort et laissé au bord de la route près de l’école où il a étudié. Au moins un des deux assassins appartenait au Hamas. Ils ont été appréhendés.

Learn Hebrew online

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Tsahal élimine quatre terroristes à la frontière de Gaza alors que les tensions montent dans le sud

    1. Georges29

      Bonjour. Excusez-moi, mais je lis :  » Deux Israéliens ont été blessés alors qu’ils se dépêchaient de bombarder des abris ». Ne serait-ce pas plutôt : « Deux Israéliens ont été blessés alors qu’ils se dépêchaient de regagner des abris » ?
      Cordialement.

    2. Slam

      « Tsahal élimine quatre terroristes à la frontière de Gaza.. »
      Et les quatre heureux joueurs ont gagné un séjour illimité au claque céleste

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *