toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tentative d’incursion depuis Gaza: « une attaque de grande envergure a été évitée », 4 terroristes armés de kalachnikovs et d’un lance-roquettes tués


Tentative d’incursion depuis Gaza: « une attaque de grande envergure a été évitée », 4 terroristes armés de kalachnikovs et d’un lance-roquettes tués

Quatre terroristes du Hamas armés de kalachnikovs, de grenades et d’un lance-roquettes, tentant de franchir la barrière de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza, ont été tués par l’armée israélienne dans la nuit de vendredi à samedi. 

Selon l’armée, l’un d’entre eux ayant escaladé la clôture et lancé une grenade en direction des soldats, les militaires ont ouvert le feu et tué quatre suspects.

« Les troupes israéliennes ont ouvert le feu dès que l’un des terroristes armés a tenté de grimper sur la barrière pour passer en Israël« , a indiqué Jonathan Conricus, un porte-parole de l’armée.

« Un échange de tirs s’en est suivi », a-t-il poursuivi, « pendant lequel le terroriste a lancé une grenade sur les troupes israéliennes ». 

Loading...

« Les quatre terroristes ont été tués et il n’y a pas eu de pertes du côté des troupes israéliennes« , a-t-il précisé.

Les suspects étaient des salafistes, anciens membres de la branche armée du groupe Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, selon des médias palestiniens.

L’armée israélienne a par la suite révélé que de la nourriture ainsi qu’un équipement médical ont été découverts en possession des suspects, ce qui indique selon elle que les Palestiniens avaient l’intention de séjourner en Israël, probablement pour mener « une attaque de grande envergure« .

« Nous tenons le Hamas responsable de tout acte de violence émanant de ce territoire« , a indiqué le porte-parole de l’armée.

Le Hamas a de son coté qualifié « de crime » la mort des quatre Palestiniens dans un communiqué, sans préciser si ceux-ci étaient membres de l’organisation.

Une position du groupe islamiste aurait par ailleurs été frappée par l’armée israélienne près de la ville de Deir el-Balah (centre) peu après la tentative d’incursion, a rapporté la chaîne Sky News en arabe.

Learn Hebrew online

L’armée n’a pour l’heure pas confirmé cette information.

Les terroristes tués, qualifiés ici de « martyrs »…

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Tentative d’incursion depuis Gaza: « une attaque de grande envergure a été évitée », 4 terroristes armés de kalachnikovs et d’un lance-roquettes tués

    1. Rosa SAHSAN

      Alors Macron, c’était juste de gentils palestiniens voulant faire un peu de tourisme en Israël?
      Je suis sûre que Le Drian va vite condamner le « crime » de ces 4 palos innocents.
      ROSA

    2. Cyrano

      Allons, allons , pas d’amalgame comme on dit en France, ce n’était qu’une bande de Djeun’s touristes innocents!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *