toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tension diplomatique avec le Brésil : Jair Bolsonaro se moque du physique de Brigitte Macron


Tension diplomatique avec le Brésil : Jair Bolsonaro se moque du physique de Brigitte Macron

Le malaise persiste dans les relations entre le Président brésilien et les autorités françaises. Jair Bolsonaro a ainsi plaisanté sur Facebook au sujet du physique de Brigitte Macron en la comparant à sa femme.

Le Président brésilien Jair Bolsonaro a publié dimanche sur Facebook un commentaire offensant pour la Première dame Brigitte Macron, réagissant lui-même à un post qui se moquait de son physique en le montrant sur une photo désavantageuse. Il l’a notamment comparée à sa femme Michelle Bolsonaro (37 ans).

«Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro?», a écrit un internaute sous les photos des deux couples présidentiels. «C’est la jalousie (…) de Macron, je parie».

«N’humilie pas le type – MDR [«mort de rire», ndlr]», a répondu sous le commentaire le Président brésilien.

Après cette attaque, de nombreux internautes ont alors critiqué le Président en lançant le hashtag #calabocabolsonaro (#fermelabolsonaro) sur Twitter. Certaines personnalités ont également réagi pour exprimer leur indignation.

Macron insulté par un ministre brésilien

Emmanuel Macron a de plus été insulté dimanche 25 août sur Twitter par le ministre brésilien de l’Éducation.

Loading...

«Macron n’est pas à la hauteur de ce débat [sur l’Amazonie, ndlr]. C’est juste un crétin opportuniste qui cherche le soutien du lobby agricole français», a écrit le ministre Abraham Weintraub, en référence à l’opposition du Président français à l’accord de libre-échange UE-Mercosur.

Au milieu d’une rafale de tweets, le ministre de l’Éducation a poursuivi: «Ils ont choisi un Président sans caractère» et «il faut attaquer ce crétin de Macron».

Rencontre avec Le Drian annulée

Jair Bolsonaro avait infligé un affront diplomatique fin juillet au ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, en visite à Brasilia, en annulant leur rencontre. Il avait posté sur Facebook un direct dans lequel on le voyait se faire couper les cheveux à l’heure du rendez-vous, lequel avait été annulé «pour des questions d’agenda».

M. Le Drian, qui avait apparemment eu le tort de rencontrer des ONG brésiliennes souvent hostiles à Jair Bolsonaro, avait ironisé sur cette «urgence capillaire».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Tension diplomatique avec le Brésil : Jair Bolsonaro se moque du physique de Brigitte Macron

    1. Amsallrm

      Qui sème le vent récolte la tempête , décidément Macron nous aura fait toucher le fond à l’international .

    2. Cyrano

      Quand on remonte au début des chicanes on comprend mieux l’escalade.
      Si un ministre des affaires étrangères va voir en premier les opposants au président en place, il n’est pas étonnant que ce président parte chez le coiffeur.
      La suite on la connait. L’orgueil mal placé de la diplomatie française nous discrédite partout. La France donneuse de leçons.

    3. Malcolm Ode

      Pas très diplomate Le Drian d’aller rencontrer l’opposition avant les dirigeants. La fatuité française n’a que ce qu’elle mérite : un camouflet bien placé dans le macron!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *