toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie : Israël frappe le Hezbollah à Quneitra avec la bienveillance de la Russie


Syrie : Israël frappe le Hezbollah à Quneitra avec la bienveillance de la Russie

Les informations saoudiennes rapportent que des frappes de missiles ont été signalées après que des militants du Hezbollah ont été identifiés dans la région.

Un missile israélien a frappé la province occidentale de Quneitra en Syrie, près de la frontière du plateau du Golan avec Israël, ont également rapporté ce jeudi les médias syriens.

La chaîne de télévision Al Manar du Hezbollah a cité les médias syriens, affirmant que l’attaque avait frappé Tel Bariqa, une banlieue de Quneitra, et que personne n’avait été blessé. Des dégâts matériels ont été signalés.

Aucun détail n’a été donné sur la cible de l’attaque.

Loading...

La chaîne d’information saoudienne Al Arabiya Al Hadath a rapporté que l’attaque avait été signalée après l’identification de militants du Hezbollah dans la région, mais n’a cité aucune source syrienne.

Mercredi matin, les médias syriens ont déclaré qu’Israël avait frappé une base militaire syrienne à Tel Al-Hara, sur le plateau du Golan, ainsi que d’autres cibles à Quneitra et dans le village de Sasa au sud-est de Damas. Selon des sources occidentales, des milices soutenues par l’Iran sont basées à Tel Al-Hara.

Israël aurait également frappé un entrepôt iranien en Irak, a rapporté mardi le journal arabe Asharq Al-Awsat, basé à Londres. Selon eux, des entrepôts de stockage d’armes et de missiles ont été touchés deux fois au cours du mois dernier.

Le 19 juillet, la base du camp d’Achraf, au nord-est de Bagdad, a été frappée par un avion de chasse israélien F-35, ont ajouté les sources. La base aurait été de nouveau attaquée dimanche.

Au cours de l’année écoulée, un certain nombre de frappes visant les Gardiens de la révolution iraniens et la milice terroriste libanaise Hezbollah en Syrie ont été attribuées à Israël. La Russie, alliée à l’Iran, a toujours réagi avec une mollesse qui trahi mal sa bienveillance envers Israël.

Dans le même temps, aux Nations Unies, une enquête sur les attaques contre des installations humanitaires soutenues par l’ONU dans le nord-ouest de la Syrie a été engagée, deux jours après que les deux tiers du Conseil de sécurité eurent demandé une telle enquête.

Learn Hebrew online

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, la Belgique, le Pérou, la Pologne, le Koweït, la République dominicaine et l’Indonésie ont adressé mardi à António Guterres une pétition diplomatique officielle – concernant l’absence d’enquête sur les attaques menées contre 14 sites de l’ONU.

Au moins 14 établissements de santé soutenus par l’ONU « ont été endommagés ou détruits dans le nord-ouest de la Syrie depuis la fin du mois d’avril », ont indiqué les pays à António Guterres dans leur lettre, rapporte Reuters.

Nous vous demandons donc respectueusement d’envisager de lancer une enquête interne de l’ONU sur les attaques qui ont endommagé ou détruit des installations soutenues par l’ONU dans le nord-ouest de la Syrie et de faire rapport rapidement », ont-ils déclaré.

Plus tôt dans la journée, le chef de l’aide humanitaire de l’ONU, Mark Lowcock, avait exhorté les 15 membres du Conseil de sécurité à aider à mettre fin aux « attaques sanglantes » dans la province syrienne d’Idlib.

Loading...

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Syrie : Israël frappe le Hezbollah à Quneitra avec la bienveillance de la Russie

    1. Slam

      Bienveillant n’est pas l’adjectif qui qualifie le mieux le Tsar Poutine. Il a certainement un intérêt à laisser faire Israël, comme vendre davantage de missiles ou d’avions et renforcer sa présence en Syrie, peut-être face au Hezbollah et à l’Iran dont il n’ignore certainement pas les visées expansionnistes et les actes terroristes. Il a lui aussi le problème des musulmans à régler chez lui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *